Vos derniers concerts...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Vos derniers concerts...

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : sam. 22 juin, 2024 8:59 Un jeu prodigieux, musicalité énorme, une perfection.
Merci pour ton témoignage et les belles photos. Je connais peu ce pianiste en fait. Une lacune à combler. :wink:
Nick Borderline

sixte sept a écrit : sam. 13 juil., 2024 12:03 Nous n'étions donc qu'une centaine de vieux à profiter du spectacle...
Est-ce à dire que les jeunes préféraient la partie Bacchus du programme :?:
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Le dernier concert auquel j'ai assisté : celui de Jean Dubé, le 29 septembre 2024 à la salle Gaveau.
Il jouait l'intégrale des Etudes de Chopin. Prodigieux.

Voir le compte rendu ici (et vidéo du concert)
Fan de Langlau
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Message par Fan de Langlau »

Jeudi soir, la Philharmonie de Paris, grande salle Boulez: Khatia Buniatishvili jouait le concerto n°2 de Rachmaninov...
Et bien: l'Orchestre de Paris était génial, et son chef à l'occasion, Kirill Karabits, époustouflant ! Quel son, quelle précision, et que d'excellents pupitres... :D
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

La critique du Monde était assez mauvaise, disant que la pauvre Khatia était noyée dans/par l'orchestre et que les deux n'avaient pas l'air d'aller trop ensemble, faute de répétitions peut-être. Tu sembles de cet avis, tu n'évoques même pas le piano ! :D
Fan de Langlau
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Message par Fan de Langlau »

Il y a des jours comme cela... des jours "sans".
Nick Borderline

Petit retour sur le concert pour 2 pianos ce Dimanche 3 nov 2024 en fin d'après-midi à la Philharmonie de Paris.
C'était très sympa avec une belle complicité entre les 2 artistes. Mon morceau préféré fut Hallelujah Junction de John Adams, une grande épopée spectaculaire. 6 rappels dont un clin d'oeil à nos amies @rzn et @Dali avec Dvorak op. 72 no 2.
Les pianistes jouaient côte à côte comme on le voit sur ma photo des pianos.
Partition papier pour Monsieur, Ipad pour Madame, avec passage des pages en Louboutin de 12cm :lol: :lol:

ImageImage
Image
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Nick Borderline a écrit : lun. 04 nov., 2024 14:07 Petit retour sur le concert pour 2 pianos ce Dimanche 3 nov 2024 en fin d'après-midi à la Philharmonie de Paris.
C'était très sympa avec une belle complicité entre les 2 artistes. Mon morceau préféré fut Hallelujah Junction de John Adams, une grande épopée spectaculaire. 6 rappels dont un clin d'oeil à nos amies @rzn et @Dali avec Dvorak op. 72 no 2.
Les pianistes jouaient côte à côte comme on le voit sur ma photo des pianos.
Partition papier pour Monsieur, Ipad pour Madame, avec passage des pages en Louboutin de 12cm :lol: :lol:
On avait évoqué, sur ce fil probablement, ce concert lorsqu’il a été annoncé.
J’ai toujours la même interrogation: duo de circonstance (marketing oblige, ils ont la même maison de disques) ou bien amorce d’un “couple” façon “Freire/Argerich” ou “Labeque sisters” ou “Wagner/Latchoumia” ?
Nick Borderline

Oukee a écrit : lun. 04 nov., 2024 14:18 J’ai toujours la même interrogation: duo de circonstance (marketing oblige, ils ont la même maison de disques) ou bien amorce d’un “couple” façon “Freire/Argerich” ou “Labeque sisters” ou “Wagner/Latchoumia” ?
Bonne question Oukee. Perso, je n'en ai pas la moindre idée et n'ai fait aucune recherche sur le sujet :lol:
Vikingur, le seul qu'on voyait de face, pour nous, semblait assez impassible au début et est devenu plus expressif, au fur et à mesure du concert.
Yuja semblait fatiguée à la fin. Il faut dire qu'ils jouaient le même programme à Londres 2 jours avant.
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Nick Borderline a écrit : lun. 04 nov., 2024 14:33 Yuja semblait fatiguée à la fin. Il faut dire qu'ils jouaient le même programme à Londres 2 jours avant.
La pièce de John Adams est physiquement très exigeante: je l’ai entendu par Wagner/Latchoumia, et leur niveau de concentration était incroyable….
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Etienne Guéreau et son trio au Sunside (Paris, 9 janvier 2025)

Message par Christof »

Trio d'Etienne Guéreau, le 9 janvier au Sunside (Paris - 21h30)

Voir le compte rendu ici

Etienne Guéreau.jpg
Etienne Guéreau.jpg (69.9 Kio) Vu 4527 fois
Marc Buronfosse (contrebasse) et Gautier Garrigue (batterie).jpg
Marc Buronfosse (contrebasse) et Gautier Garrigue (batterie).jpg (114.77 Kio) Vu 4527 fois
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Un très beau récital hier soir à Dijon...
Fichiers joints
PXL_20250126_203145933.jpg
PXL_20250126_203145933.jpg (55.63 Kio) Vu 4369 fois
PXL_20250126_203151300.jpg
PXL_20250126_203151300.jpg (60.38 Kio) Vu 4369 fois
Dominique Manchon
Mon piano : piano à queue Erard (1909)

Message par Dominique Manchon »

Merci Elena pour la découverte de cette superbe pianiste ! Ce qu'elle fait dans Rameau est excellent et soutient la comparaison avec Alexandre Tharaud.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Nour Ayadi est une Marocaine hyper douée, et pas seulement au piano puisqu'elle était aussi à Sciences Po.
Elle avait remporté il y a quelques années le concours des Virtuoses du Cœur dans un programme époustouflant.
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

jean-séb a écrit : lun. 27 janv., 2025 21:04 Nour Ayadi est une Marocaine hyper douée, et pas seulement au piano puisqu'elle était aussi à Sciences Po.
Elle avait remporté il y a quelques années le concours des Virtuoses du Cœur dans un programme époustouflant.
Complètement ! J’ai eu la chance de pouvoir l’écouter sur Rameau/Schumann. Elle m’a impressionnée par son jeu, en particulier sur Schumann, mais aussi par son éloquence, et la finesse de ses propos. Elle est vraiment brillante. Je ne sais pas quelle carrière professionnelle elle poursuit, ni même si elle a finit ses études ? Mais je pense qu’elle saura relever le défi d’une double carrière, elle est subjuguante
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Je viens d’assister à la représentation de Peer Gynt mis en scène par Olivier Py au théâtre du chatelet. L’œuvre d’Ibsen sur la célèbre composition de Grieg est jouée par l’orchestre de chambre de Paris.
Un régal ! Courrez y si vous êtes sur place, c’est exceptionnellement bon. Une fable burlesque qui prête à réfléchir servie par des acteurs/chanteurs/danseurs d’une énergie incroyable dans une mise en scène moderne, revisitée, drôle et émouvante. La standing ovation n’était pas de trop pour un tel moment et une telle performance scénique !
Fichiers joints
IMG_7269.jpeg
IMG_7269.jpeg (127.83 Kio) Vu 2547 fois
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Vu le quatuor Debussy en famille hier soir dans un pot-pourri de Hisaishi (le compositeur qui accompagne Miyazaki dans tous ses films). C'était très sympa, super arrangements d'une musique conçue pour orchestre symphonique, s'il passe près de chez vous ça vaut le coup d'aller y jeter les oreilles ! Le prochain c'est tout à l'heure avec les copains, le suivant probablement Trifonov à la philharmonie [-o<
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

fritz a écrit : dim. 09 mars, 2025 7:54 le suivant probablement Trifonov à la philharmonie [-o<
Mon rêve ! Assister à un récital de Trifonov.
En attendant je me réjouirai d’écouter Kissin le 17 mars à l’auditorium de Bordeaux et Martha le 17 avril toujours à Bordeaux.
Je vous ferai un retour.
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Martipilami a écrit : mar. 11 mars, 2025 14:42
fritz a écrit : dim. 09 mars, 2025 7:54 le suivant probablement Trifonov à la philharmonie [-o<
En attendant je me réjouirai d’écouter Kissin le 17 mars à l’auditorium de Bordeaux et Martha le 17 avril toujours à Bordeaux.
Je vous ferai un retour.
Plutôt pas mal, le lot de consolation Kissin/Arguerich ! :lol:
Mais Trifonov..... Le rêve, je te comprends ! [-o<
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Martipilami a écrit : mar. 11 mars, 2025 14:42
Je vous ferai un retour.
Ah oui, Martha, c'est déjà pas mal. Tu connais son programme le 17 avril ?
Je l'ai écoutée il y a peu à Monaco dans Ravel, elle est toujours .... phénoménale.
Répondre