C'est dur la vie de pianiste d'exception, tu dois savoir ce que tu vas jouer dans un an à telle date....
Je ne peux pas répondre à ta question Stravoguine mais à mon avis, ne stresse pas, car si Kissin est fidèle à sa légende, tu devrais vivre un moment exceptionnel

, je ne crois pas que tu ressortiras déçu en te disant, "ça aurait été mieux si...."
Pour rebondir sur le sujet globalement et les comparaisons, c'est très humain de vouloir absolument qu'il y ait un très fort, un meilleur, un prodige.....il n'y a qu'à voir le succès sur YT des vidéos du type : Lang Lang Lang, better than Lang Lang, 4 years old...plays Chopin...etc... et hop 5 millions de vues en 2 mns (quoi ? mais non j'exagère pas !!)
...et puis bon, on est sur un forum, donc c'est fait pour discuter entre passionnés passionnants et exaltés, donc, on est pas tous d'accord et c'est très bien comme ça...mais moi, la question que je me pose est la suivante :
est-ce qu'il est possible pour un athlète de courir le 100 m en 4 secondes ? Y'a t'il un jour un type qui va être si exceptionnel que son record ne sera jamais battu ???? alors, comment va t'on faire pour battre encore des records (a part recourir à la technique) ???
Bon, ben pour l'interprétation des grandes oeuvres du répertoire, c'est un peu pareil.... Il y a déjà eu tellement de pianistes de légendes enregistrés, comment se distinguer maintenant ?? les grands pianistes ne doivent pas se poser cette question, ils doivent apporter leur personnalité, leur façon d'exister sur scène, leur "musique" intérieure qui va plaire plus ou moins au plus grand nombre...Il y a un peu de Lang Lang Bashing sur la toile, il est de bon ton de se moquer de lui, il n'empêche que ses interprétations sont vivantes, bousculent les codes, procurent des émotions et apportent un vent de fraîcheur sur le monde du piano, restons humbles, ouverts et reconnaissons les talents divers et variés.
Personnellement, Kissin m'a bluffé sur des oeuvres que je n'aimais pas particulièrement comme certaines transcriptions et paraphrases d'opéra de Liszt, en les écoutant par lui, je me suis dit : "ah oui, quand même, c'est vraiment beau ça aussi..."