YEVGENY KISSIN

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: YEVGENY KISSIN

Message par bigrounours »

neo a écrit :C'est bien un truc impossible à baillonner cette envie de vouloir savoir qui c'est qu'est le plus fort !!! Superman, Batman, le Nutella ou les Carambars ?
Ben j'ai un truc infaillible en cas d'ex aequo, je vous le livre aussi sec, histoire de mettre fin aux supplices.
Qui emportiez vous sur une ile déserte avec vous s'il ne devait y en avoir qu'un ?
Valentina ou Yevgeny ?
Hein ? :mrgreen:
Hélène. :mrgreen:
nox
Messages : 7935
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: YEVGENY KISSIN

Message par nox »

On parle bien de la personne qu'on emmène pour jouer du piano hein
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Guzelya »

bigrounours a écrit :
neo a écrit :C'est bien un truc impossible à baillonner cette envie de vouloir savoir qui c'est qu'est le plus fort !!! Superman, Batman, le Nutella ou les Carambars ?
Ben j'ai un truc infaillible en cas d'ex aequo, je vous le livre aussi sec, histoire de mettre fin aux supplices.
Qui emportiez vous sur une ile déserte avec vous s'il ne devait y en avoir qu'un ?
Valentina ou Yevgeny ?
Hein ? :mrgreen:
Hélène. :mrgreen:
=D> Bravo, bignounours, une belle choix!
Moi - je dirais Boris B... :-$ [-X

Mais... on s'éloigne plus en plus de la thème principale de se post, c.t.d. de Yevgeny Kissin. :roll: Peut-être il faudrait ouvrir un nouveau post pour discuter sur ce qui veux aller où et avec qui?... :D
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Moderato Cantabile »

Attends , Guzelya ! ne ferme pas la porte si vite ! je veux jouer aussi ! :D
Alors pour moi , ni Valentina , ni Yevgeny;
trop tard pour Boris puisque tu as déjà une longueur d'avance avec lui ! :wink:
donc je choisis Tedi !
Ok , il ne joue pas de piano mais c'est tout l'avantage : on ne se disputera pas pour la banquette et j'adorerais l'accompagner en duo ! :P


(et là , jen vois quelques un(e)s : "c'est quiiiiiiiiii Tedi ???" :shock: :mrgreen:
Perso , sur une ile déserte il m'irait parfaitement 8) )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Moderato Cantabile »

Ashiro a écrit : le problème de ce festival c'est que le choix de programme des pianistes n'est pas forcément ceux que je préfère
ah ben ça c'est ballot !!
ils ne font pas le programme en fonction de tes goûts ???
et ils osent t'inviter ???? :shock:
quels goujats quand même !!!

:mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
mieuvotar

Re: YEVGENY KISSIN

Message par mieuvotar »

Moderato Cantabile a écrit :jen vois quelques un(e)s : "c'est quiiiiiiiiii Tedi ???" :shock: :mrgreen:
:-({|=
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Moderato Cantabile »

Yes Sir ! congrats !! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Ashiro »

Moderato Cantabile a écrit :
Ashiro a écrit : le problème de ce festival c'est que le choix de programme des pianistes n'est pas forcément ceux que je préfère
ah ben ça c'est ballot !!
ils ne font pas le programme en fonction de tes goûts ???
et ils osent t'inviter ???? :shock:
quels goujats quand même !!!

:mrgreen:
:lol: Ouai je vais leur écrire une lettre pour me plaindre :lol: :arrow: !
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Stavroguine »

Bonjour,
Ceci est mon 1er message et je me présente ici (même si ça n'est pas l'endroit, mais ça va être très court) : petit pianiste autodidacte qui joue mal quelques pièces lentes (adagio sonate Clair de Lune, préludes 4 et 20 de Chopin, etc).

A part ça, je viens de m'acheter une place pour Kissin au Théâtre des Champs Elyzées le 15 mars 2016 ! 6ème rang, un peu excentré. Je suis aux anges ! J'ai vu Barenboïm il y a 2 semaines à la Philharmonie de Paris. Et j'habite à Nantes...
Line-Marie

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Line-Marie »

Bonjour Stavroguine, bienvenue sur Pianomajeur.
Pas facile de travailler toujours tout seul le piano.... As-tu essayé de prendre des cours? ou de rencontrer d'autres pianistes dans ta région?
Julien , Arabesque44 et Sylviepiano sont de Nantes aussi.
Super d'avoir une place pour un récital d'E. KISSIN surtout presqu'un an avant ! c'est fou ! :D =D>
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Stavroguine »

Stavroguine a écrit :je viens de m'acheter une place pour Kissin au Théâtre des Champs Elyzées le 15 mars 2016 ! 6ème rang, un peu excentré. Je suis aux anges ! J'ai vu Barenboïm il y a 2 semaines à la Philharmonie de Paris.
A propos de ce concert, il y a un truc qui m'intrigue. Le programme prévu par le Théâtre des Champs-Elyzées (http://2016.theatrechampselysees.fr/sai ... eny-kissin) diffère de celui annoncé sur le site officiel de Kissin (http://www.kissin.dk/concerts.html) : au théâtre on nous dit que le récital se terminerait par du Chopin ; chez Kissin, par du Albeniz ; ce qui est confirmé par le site du Barbacan de Londres où Kissin se produira 5 jours plus tôt (http://www.barbican.org.uk/music/event- ... p?ID=17402).

J'ai posé la question par mail au Théâtre des Champs-Elyzées il y a une semaine, ils ne m'ont pas répondu.

Qui croire (je préfèrerais Chopin à Albeniz) ?
Spianissimo
Messages : 5621
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Spianissimo »

C'est dur la vie de pianiste d'exception, tu dois savoir ce que tu vas jouer dans un an à telle date....
Je ne peux pas répondre à ta question Stravoguine mais à mon avis, ne stresse pas, car si Kissin est fidèle à sa légende, tu devrais vivre un moment exceptionnel :D, je ne crois pas que tu ressortiras déçu en te disant, "ça aurait été mieux si...."
Pour rebondir sur le sujet globalement et les comparaisons, c'est très humain de vouloir absolument qu'il y ait un très fort, un meilleur, un prodige.....il n'y a qu'à voir le succès sur YT des vidéos du type : Lang Lang Lang, better than Lang Lang, 4 years old...plays Chopin...etc... et hop 5 millions de vues en 2 mns (quoi ? mais non j'exagère pas !!)
...et puis bon, on est sur un forum, donc c'est fait pour discuter entre passionnés passionnants et exaltés, donc, on est pas tous d'accord et c'est très bien comme ça...mais moi, la question que je me pose est la suivante :
est-ce qu'il est possible pour un athlète de courir le 100 m en 4 secondes ? Y'a t'il un jour un type qui va être si exceptionnel que son record ne sera jamais battu ???? alors, comment va t'on faire pour battre encore des records (a part recourir à la technique) ???
Bon, ben pour l'interprétation des grandes oeuvres du répertoire, c'est un peu pareil.... Il y a déjà eu tellement de pianistes de légendes enregistrés, comment se distinguer maintenant ?? les grands pianistes ne doivent pas se poser cette question, ils doivent apporter leur personnalité, leur façon d'exister sur scène, leur "musique" intérieure qui va plaire plus ou moins au plus grand nombre...Il y a un peu de Lang Lang Bashing sur la toile, il est de bon ton de se moquer de lui, il n'empêche que ses interprétations sont vivantes, bousculent les codes, procurent des émotions et apportent un vent de fraîcheur sur le monde du piano, restons humbles, ouverts et reconnaissons les talents divers et variés.
Personnellement, Kissin m'a bluffé sur des oeuvres que je n'aimais pas particulièrement comme certaines transcriptions et paraphrases d'opéra de Liszt, en les écoutant par lui, je me suis dit : "ah oui, quand même, c'est vraiment beau ça aussi..."
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: YEVGENY KISSIN

Message par pianojar »

J'ai pris des places pour Kissin et effectivement quelque soit le programme je crois qu'il sera difficile d'être décu quelque soit le programme car en plus c'est vraiment un pianiste de concert dans le noble sens du terme
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: YEVGENY KISSIN

Message par Stavroguine »

J'ai eu confirmation de la part du Théâtre des Champs-Elyzees : il jouera bien Albeniz et non pas Chopin.
Et comme vous dites, peu importe ! Vivement mars 2016 !
En attendant, j'irai à la Folle Journée de Nantes en janvier 2016 (j'habite à côté). Et rien de prévu d'ici là.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: YEVGENY KISSIN

Message par pianojar »

Une vidéo récemment ajoutée, un document : Kissin en 1986 dans Chostakovitch
https://www.youtube.com/watch?v=RJEl5f_dlHs
Répondre