Khatia Buniatishvili : la pianiste médiatique
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Re: Khatia Buniatishvili : la pianiste médiatique
Ce n'est pas parce que Spianissimo a un short sexy que je vais beaucoup plus regarder ses vidéos 

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
- Mon piano : Steinway B211
Au moins, on a pas ce “problème” en écoutant ses disques (même chose pour Yuja Wang qui fait autant parler de la hauteur de ses talons et de ses tenues de scène que de son jeu- entre parenthèses, bien plus intéressant que celui de KB).pianoforte a écrit : jeu. 13 févr., 2025 11:12 J'étais sûre de recevoir ce genre de réponse , car bien-sûr que le talent n'a pas besoin d'esbrouffe ni de paillettes , j'en suis la première convaincue, mais si le fait de porter les vêtements qu'elle porte peut déranger- voire choquer- certains font trop facilement l'amalgame : tenues provocs =manque de talent et c'est ce que je trouve dommage . Pour ce qui est de son goût pour les médias , je pense que sa personnalité va avec tout ça , mais on est pas obligé de la suivre sur ce terrain-là , juste l'écouter suffira , pour finir : si on ne l'apprécie pas on peut facilement l'éviter aussi .
De l’avantage de ne pas aller au concert !
.
Modifié en dernier par Chtilli le jeu. 13 févr., 2025 16:33, modifié 1 fois.
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
En tout cas la comparaison avec Grimaud me semble pertinente, j'ai recherché son nom dans le forum pour voir ce qu'on disait d'elle il y a 20 ans et ça ressemble à ce qu'on dit de KB aujourd'hui. La première occurrence du mot "Buniatishvili" ici date quant à elle de 2011
viewtopic.php?t=9256&hilit=Buniatishvili
-
oui, H Grimaud a été vilipendée à l'époque. Mais elle sortait des sentiers battus pour d'autres raisons : en lançant sa carrière avec Brahms (premier concerto notamment), ce qui n'était pas banal à l'époque, puis en quittant la France. KB a démarré avec le répertoire traditionnel des jeunes qui se lancent (Liszt, Chopin, Rachmaninoff).Chtilli a écrit : jeu. 13 févr., 2025 16:32 En tout cas la comparaison avec Grimaud me semble pertinente, j'ai recherché son nom dans le forum pour voir ce qu'on disait d'elle il y a 20 ans et ça ressemble à ce qu'on dit de KB aujourd'hui. La première occurrence du mot "Buniatishvili" ici date quant à elle de 2011
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Et aussi le fait qu'elle vivait avec des loups ("Hélène Grimaud, la pianiste aux loups" titraient tous les articles) et dégageait une aura de mystère dans les nombreuses interview qu'elle donnait
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Ouf !!! merci Hey-JHey-J a écrit : jeu. 13 févr., 2025 12:17 Ce n'est pas parce que Spianissimo a un short sexy que je vais beaucoup plus regarder ses vidéos![]()

Bon pour Katia, personne n'a imaginé que ça puisse être par goût personnel qu'elle mette des tenues sexy... ? tout simplement.....par ailleurs, quand on a son physique, même en tenue de nonne, je pense qu'elle serait sexy, donc, autant en jouer il me semble.....
Et puis pour éventuellement calmer tout le monde sur les limites de son jeu....j'ai rarement vu interprète interpréter ce precipitato aussi.....precipitato....j'avais d'ailleurs déjà sorti cette vidéo sur un fil quasi copier/coller de celui-ci....car le sujet revient irrémédiablement sur le tapis...

https://youtu.be/FS0MbjNbX5k?si=j-lb2pr3ph533E5H
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Bon tu ne m’as pas convaincu, mais c’est sans espoirSpianissimo a écrit : ven. 14 févr., 2025 15:37 Et puis pour éventuellement calmer tout le monde sur les limites de son jeu....j'ai rarement vu interprète interpréter ce precipitato aussi.....precipitato....j'avais d'ailleurs déjà sorti cette vidéo sur un fil quasi copier/coller de celui-ci....car le sujet revient irrémédiablement sur le tapis...![]()
La vidéo montre qu’elle sait (tres bien) jouer très vite et fort. Malheureusement, je trouve que cela manque de variété de sonorité. À ce niveau, on attend autre chose (d’ailleurs, c’est même trop vite, et cela commence trop fort).
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Je parle uniquement de ses capacités physiques et de jeu (puisqu'on parle de limites....) et pas de l'interprétation musicale, je trouve aussi que ce precipitato peut-être plus beau musicalement. C'est son choix qui peut par ailleurs se défendre....Oukee a écrit : ven. 14 févr., 2025 16:16Bon tu ne m’as pas convaincu, mais c’est sans espoirSpianissimo a écrit : ven. 14 févr., 2025 15:37 Et puis pour éventuellement calmer tout le monde sur les limites de son jeu....j'ai rarement vu interprète interpréter ce precipitato aussi.....precipitato....j'avais d'ailleurs déjà sorti cette vidéo sur un fil quasi copier/coller de celui-ci....car le sujet revient irrémédiablement sur le tapis...![]()
.
La vidéo montre qu’elle sait (tres bien) jouer très vite et fort. Malheureusement, je trouve que cela manque de variété de sonorité. À ce niveau, on attend autre chose (d’ailleurs, c’est même trop vite, et cela commence trop fort).
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
Par pure conscience écologique, vous pourriez le retourner et le laver toutes les 4 séances ...Spianissimo a écrit : ven. 14 févr., 2025 15:37 il est pas trop sexy mon short, d'ailleurs, c'est toujours le même et je vous rassure, je le lave entre 2 séances d'enregistrement.....

Entièrement d'accord avec cette analyse pertinente,Spianissimo a écrit : ven. 14 févr., 2025 15:37 Bon pour Katia, personne n'a imaginé que ça puisse être par goût personnel qu'elle mette des tenues sexy... ? tout simplement.....par ailleurs, quand on a son physique, même en tenue de nonne, je pense qu'elle serait sexy, donc, autant en jouer il me semble.....

par contre je suis obligé de me concentrer sur la musique quand elle joue.

Ça me fait penser à des actrices comme Alexandra d'addario, Janelle Monáe ...
C'est plus de l'ordre du "solaire" à ce niveau non ?
Un peu comme l'aura que pouvait avoir Pierre Schaeffer, Stockhausen ou Josef Beuys mais pas pour les mêmes raisons

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Pour Katia. Elle habite Paris c’est assez pratique et elle rempli les salles à l’international.Chtilli a écrit : Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, j'apprécie beaucoup cette grande artiste, formidable interprète au piano, belle, polyglotte, etc. Mais... émissions de variété, récital du 14 juillet, réouverture de Notre-Dame, portrait par Le Figaro, j'en passe et des meilleures : c'est comme s'il n'y avait qu'une seule pianiste en France, dans les médias on ne voit qu'elle (et son pendant masculin Lang Lang) quand il s'agit de piano, à votre avis pourquoi ? Je ne remets pas en cause ses mérites mais il y a tellement d'autres artistes qui pourraient être mis en avant, pourquoi le service public français est-il à ce point obnubilé par Khatia B. et pourquoi n'invite-t-il pour ainsi dire jamais d'autres artistes à se produire lors de grands événements ?
Helene Grineaux a ete aussi une bonne "cliente" lorsqu’elle passe à Paris.On a aussi parler du loup...qui est reintroduit
Donc cocorico. On leur .met le grappin dessus avec l’etiquette made in france. En olus photogéniques et un français impeccable
Pour lang. C’est des programmes grand public il représente le classique.et il rempli aussi.
Pour les Capuçons, c’est du rezo surtout.
A l’étranger...Pas connu..
Mais pourquoi s’en plaindre ..grâce à eux les autres artistes vendent leurs album et du nouveau public se met au classic.
A part les aigris ou les jaloux je ne vois pas le problème...
Et voilà pour les grandes lignes.
On peux ajouter Pamart et un petit nouveau qui surf autour du piano. André Rieu aussi à bien fait sa part.
Les ventes de disques les places d’orchestre etc....
La musique classique c’est une minorité 1 francais sur 15 écoute du classique entre 12 et 25 ans ans .Un concert....vaut mieux que j’arrête la...
C’est trop.triste.
Les émissions musicales?: Le desert de gobie.
Alors oui merci à l’emission Prodige que l’on peut critiquer
Mais au moins c’est regardé
Manoukian et zigler..et un grand échiquier tous les 36 du mois..
Sans cela on met quoi?
La retransmission du concours chopin?
HANON...

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
De l’orchestre. De l’opéra musique de film.comtemporaine
Il n’y a pas que le piano....

Je ne m'en plains pas, mais comme tu dis la musique classique pourrait être encore moins représentée donc finalement c'est peut-être une bonne chose d'avoir au moins une ou deux têtes d'affiche
- alex2612
Bin oui. C’est un spectacle la scène. On y va pas en.pyjama et en charentaise.
Elle en est. pas à jeter sa petite culotté sans le public.a.la fin d’un concert...j’ai eu droit à ça en.87
J’aime pas ce sexisme mal placé.
Les mecs n’ont qu’à s'y mettre au lieu de geindre...
Des petit sous pulls moulant jeen coloré suivant le compositeur moule burns, maquillages que saïs je... ...
Bon sang ils ont de quoi faire....
Personne ne dirait rien en plus. Pas la gente feminine en tout cas.
Elle en est. pas à jeter sa petite culotté sans le public.a.la fin d’un concert...j’ai eu droit à ça en.87
J’aime pas ce sexisme mal placé.
Les mecs n’ont qu’à s'y mettre au lieu de geindre...
Des petit sous pulls moulant jeen coloré suivant le compositeur moule burns, maquillages que saïs je... ...
Bon sang ils ont de quoi faire....
Personne ne dirait rien en plus. Pas la gente feminine en tout cas.
Encore une fois, ce n'est pas moi qui me suis plaint de ses tenues ou de son manque supposé de talent, ma seule interrogation porte sur le fait qu'on ne voit (pratiquement) qu'elle
A sa façon un Trifonov cultive aussi son look non ?
- alex2612
Il a pas grand chose à faire....
L’essentiel est déjà la. :le piano et physique.
Je trouve que les femmes savent vraiment mieux faire des photo artistique ou des looks
Celle ci est très belle et sans etre glamour ou sexy.
J’ai trouvé que celle là équivalent masculin
Date de 60 ans et 40 ans
L’essentiel est déjà la. :le piano et physique.
Je trouve que les femmes savent vraiment mieux faire des photo artistique ou des looks
Celle ci est très belle et sans etre glamour ou sexy.
J’ai trouvé que celle là équivalent masculin
Date de 60 ans et 40 ans
- Fichiers joints
-
- hqdefault.jpg (23.81 Kio) Vu 4134 fois
-
- cvr-00028947943501.jpg (62.78 Kio) Vu 4146 fois
-
- 63549147-jeune-fille-ou-femme-avec-joli-visage-et-cheveux-longs-brune-a-corps-sexy-posant-près-de-vieux-piano.jpg (32.33 Kio) Vu 4151 fois
-
vous oubliez un truc, c'est que c'est du marketing et que la TV n'a jamais été d'avant garde ; pour du classique c'est pas trop grave vu que l'ouverture d'esprit ...
Les émission de TV classique TF1 etc et groupe TF1 c'est essentiellement pour facturer de la pub que l'on place n'importe quand n'importe comment le plus souvent possible. Et le classique c'est déjà pas de droit d'auteurs à payer ou moins.
Je n'ai pas la TV mais il m'arrive de la regarder parfois, je vois des choses intéressantes sur ARTE concert et reportage sur la musique et autre et sur la chaîne Musée aussi ... j'ai des potes qui ont Mezzo ou "Stingray Jazz" où il y a des reportages et concert intéressant ...
Pour Khatia Buniatishvili, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : elle n'a que 28 ans je crois et lui faire un procès sur son physique en 2025 c'est assez étonnant. D'autant que selon les cultures on sera plus ou moins disposé à en jouer de son physique. Là où c'est critiquable ça serait si ce jeux pouvait être une caricature au détriment de la musique, ce qui n'est pas du tout le cas. Après c'est une affaire de code par rapport au répertoire : le côté robe du soir et smoking c'est un code classique et cela habille un homme ou une femme (c'est un peu fait pour ça dans le langage de la musique classique). Dans la pop ou le Rock ou le Punk rock la new wave, la bossa nova, le gothique les codes sont différents. Chez les écrivains aussi, il y a le style pas coiffés, le style chemise ouverte, le style faux reporter de guerre philosophe, le style poète maudit qui se dégrade ...
Tout l'aspect "image" est discuté en amont d'une production musicale c'est de la communication, comme on en faisait avant mais à une échelle plus développée à des niveaux stratosphériques pour quasiment pas un centime à produire par rapport à avant.
Le fait que l'on ne parle que d'un artiste à un moment donné c'est bien un truc de journaliste pour faire le Buzz ou la une ...
Un truc qui m'a toujours chiffonné, c'est la mort de Jean Cocteau passé aux oubliettes médiatiques
Les émission de TV classique TF1 etc et groupe TF1 c'est essentiellement pour facturer de la pub que l'on place n'importe quand n'importe comment le plus souvent possible. Et le classique c'est déjà pas de droit d'auteurs à payer ou moins.
Je n'ai pas la TV mais il m'arrive de la regarder parfois, je vois des choses intéressantes sur ARTE concert et reportage sur la musique et autre et sur la chaîne Musée aussi ... j'ai des potes qui ont Mezzo ou "Stingray Jazz" où il y a des reportages et concert intéressant ...
Pour Khatia Buniatishvili, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : elle n'a que 28 ans je crois et lui faire un procès sur son physique en 2025 c'est assez étonnant. D'autant que selon les cultures on sera plus ou moins disposé à en jouer de son physique. Là où c'est critiquable ça serait si ce jeux pouvait être une caricature au détriment de la musique, ce qui n'est pas du tout le cas. Après c'est une affaire de code par rapport au répertoire : le côté robe du soir et smoking c'est un code classique et cela habille un homme ou une femme (c'est un peu fait pour ça dans le langage de la musique classique). Dans la pop ou le Rock ou le Punk rock la new wave, la bossa nova, le gothique les codes sont différents. Chez les écrivains aussi, il y a le style pas coiffés, le style chemise ouverte, le style faux reporter de guerre philosophe, le style poète maudit qui se dégrade ...
Tout l'aspect "image" est discuté en amont d'une production musicale c'est de la communication, comme on en faisait avant mais à une échelle plus développée à des niveaux stratosphériques pour quasiment pas un centime à produire par rapport à avant.
Le fait que l'on ne parle que d'un artiste à un moment donné c'est bien un truc de journaliste pour faire le Buzz ou la une ...
Un truc qui m'a toujours chiffonné, c'est la mort de Jean Cocteau passé aux oubliettes médiatiques
-
ok, j'avais vu un documentaire (short) sur elle quand elle avait 28 ans je pensais que c'était récent ...