Jean-Luc a écrit :Pour en revenir au sujet principal, aviez-vous vu les éliminatoires du concours de cette année là?
Je viens de retrouver un enregistrement que j'avais fait l'an dernier...
T'étais là aussi? T'as enregistré la finale avec une caméscope en étant dans le public ?
Non... C'est tout simplement passé à la télé, mais à l'époque je n'étais pas encore des vôtres, et comme ce DVD n'était pas étiquetté et enfoui au bas d'une pile de DVD... j'avais oublié que je l'avais.
Jean-Luc a écrit :
Non... C'est tout simplement passé à la télé, mais à l'époque je n'étais pas encore des vôtres, et comme ce DVD n'était pas étiquetté et enfoui au bas d'une pile de DVD... j'avais oublié que je l'avais.
Ah
Moi aussi, j'ai le DVD de cette émission télé, mais je ne pense pas que tout les finalistes ont passe à la télé... (mais je me trompe peut-être) C'est pour ça que je t'ai posé cette question.
Jean-Luc a écrit :
Ah
Moi aussi, j'ai le DVD de cette émission télé, mais je ne pense pas que tout les finalistes ont passe à la télé... (mais je me trompe peut-être) C'est pour ça que je t'ai posé cette question.
Ah OK... En fait, tous ceux qui ont eu un prix sont passés dans cette émission. Les candidats qui arrivent en finale ont tous un prix je crois.
Un très très grand rêve ce concours... C'est la marque que même des gens qui n'ont pas fait du piano leur vie peuvent arriver à un tel niveau!... Beaucoup d'espoir pour nous donc mais aussi réalité en face car peu y arrivent!
J'ai été sur le site et quel prix pour le gagnant! Trois mille euros et un concert avec orchestre! Il faut dire qu'il l'aura mérité aussi...
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Quelqu'un de vous a déjà participé? A partir de quel niveau peut-on participer sans se prendre la honte aux éliminatoires (je n'espère de loin pas arriver en finale...)? Il y a plusieurs vidéos sur youtube mais ce sont souvent celles de ceux qui sont arrivés en finale (ou qui auraient dû...)
ds un n°de pianiste magazine ( je ne sais plus lequel ) il faisait un commentaire sur ce concours à savoir qu'ils étaient en général bluffés par la qualités des finalistes et que certains valaient bien des professionnels
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Oui oui j'en doute pas, j'ai vu pas mal d'excellentes prestations sur youtube. Je me demande juste si le niveau moyen de ceux qui se présentent aux éliminatoires et proche de celui des finalistes (comme dans la plupart des concours internationaux pour pros).