Concours des grands amateurs
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Concours des grands amateurs
Bonjour !
Je vous rappelle que la diffusion du concert des finalistes du concours des grands amateurs de piano (concert de la sorbonne) sera diffusé Lundi 9 Avril sur France 2.
Au programme :
- Concerto de Gerswhinn en Fa
- 3eme concerto de Rachmaninof
Wlad.
Je vous rappelle que la diffusion du concert des finalistes du concours des grands amateurs de piano (concert de la sorbonne) sera diffusé Lundi 9 Avril sur France 2.
Au programme :
- Concerto de Gerswhinn en Fa
- 3eme concerto de Rachmaninof
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Wladyslaw
Je sais pas, c'est l'éimssion présentée par eve rugierri... le gerscwhin etait pas mal mais le rachmaninov sublime ! (joué par un dentiste canadien). J'ai hate de revoir ca en plus avec un peu de chance, on me verra dans le public ! lol
Wlad.
Wlad.
-
Certes mais a mon avis ce dentiste devait surement déjà avoir un niveau sensationnel avant d'entamer ses études et sa carrière.MAC a écrit :Comme quoi, on peut associer piano et vie professionnelle si on s'organise bien! En plus à ce niveau!Wladyslaw a écrit : le gerscwhin etait pas mal mais le rachmaninov sublime ! (joué par un dentiste canadien).
MAC
- sanne
- Mon piano : SK2
Hier je suis allée au Finale du concours de 2007. C'était bien, sauf que le public n'était pas d'accord avec le jury, et l'on bien fait savoir!! Un peu bizarre comme ambiance à la fin
Est-ce qu'il y a qqn du forum est allé aussi? J'aimerais bien avoir son/leur avis sur cet après-midi...
Pour la diffusion du concert de décembre (Gershwin et Rachmaninov), je pense que c'est très tard (ou très tôt): à 01h20.

Est-ce qu'il y a qqn du forum est allé aussi? J'aimerais bien avoir son/leur avis sur cet après-midi...
Pour la diffusion du concert de décembre (Gershwin et Rachmaninov), je pense que c'est très tard (ou très tôt): à 01h20.
-
- Mon piano : Schimmel droit
Si c'est celui que j'ai vu jouer il y a quelques mois (un jeune d'origine asiatique il me semble)... il était vraiment très au dessus du lot.Wladyslaw a écrit :Je sais pas, c'est l'éimssion présentée par eve rugierri... le gerscwhin etait pas mal mais le rachmaninov sublime ! (joué par un dentiste canadien). J'ai hate de revoir ca en plus avec un peu de chance, on me verra dans le public ! lol
Wlad.
- Wladyslaw
OUi, c'est un pianiste canadien un peu typée, canadien du grand nord. Je sais plus ce qu'il avait joué en bis mais je crois que c'était un sacré truc aussi...
Je ne suis pas allé à al finale 2007 mais j'aurais bien aimé. C'était comment Sanne ?
Wlad.
Je ne suis pas allé à al finale 2007 mais j'aurais bien aimé. C'était comment Sanne ?
Wlad.
- sanne
Le pianiste/dentiste Canadien s'appelle Thomas Yu; en bis il a joué une consolation de Liszt (je ne sais pas laquelle).
Pour la finale de hier... Il y avait 5 finalistes: 2 femmes et 3 hommes.
Un des 3 hommes a joué que avec la main gauche
: d'abord des morceaux de Scriabin pour la main gauche, et puis une transcription de Brahms de la Chaconne (est-ce que c'est écrit que pour la main gauche???).
Puis le premier prix du public était pour une jeune Anglaise, le 1er prix de la presse et du jury était pour un japonais. Le public a bien fait savoir qu'eux n'étaient pas d'accord avec le jury... Donc ça a fini un peu bizarrement avec un gagnant, qui était applaudi et hué par le public
Pour la finale de hier... Il y avait 5 finalistes: 2 femmes et 3 hommes.
Un des 3 hommes a joué que avec la main gauche

Puis le premier prix du public était pour une jeune Anglaise, le 1er prix de la presse et du jury était pour un japonais. Le public a bien fait savoir qu'eux n'étaient pas d'accord avec le jury... Donc ça a fini un peu bizarrement avec un gagnant, qui était applaudi et hué par le public

Oui, et ca fait partie de ses "Etudes pour la Main Gauche". Très difficile à jouer.sanne a écrit :est-ce que c'est écrit que pour la main gauche???
Cette version est, selon moi, encore pus difficile que celle de Busoni.
Marmou.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- sanne
Merci Marmou. De toute façon, personnellement ça ne m'a pas plu du tout qu'il joue que des morceaux avec la main gauche; c'était peut-être pour être remarqué, sortir de l'ordinaire, mais moi, je préfère voir les 2 mains qui jouentmarmou a écrit :Oui, et ca fait partie de ses "Etudes pour la Main Gauche". Très difficile à jouer.sanne a écrit :est-ce que c'est écrit que pour la main gauche???
Cette version est, selon moi, encore pus difficile que celle de Busoni.
Marmou.

- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Il me semble Thomas Yu avait joué le liebestraum de Liszt .
Dans tous les cas, sont 3e concerto a le mertie d'interpeller enormement de monde. Accompagné par le jeune orchestre du CNR de Paris avec un amateur en soliste, on peut dire que la musique n'appartient pas forcement aux plus mediatisés....
J'en suis resté bouche bé et je crois que les standing ovations etaient amplement merités...
Dans tous les cas, sont 3e concerto a le mertie d'interpeller enormement de monde. Accompagné par le jeune orchestre du CNR de Paris avec un amateur en soliste, on peut dire que la musique n'appartient pas forcement aux plus mediatisés....
J'en suis resté bouche bé et je crois que les standing ovations etaient amplement merités...