Concours des grands amateurs

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Nicolas a écrit :
MAC a écrit : :!:

Expression belge :idea:

MAC
lekker=délice/délicieux en néérlandais :wink:
Ce n'est pas si loin :roll:

MAC
:)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pour en revenir au sujet principal, aviez-vous vu les éliminatoires du concours de cette année là?

Je viens de retrouver un enregistrement que j'avais fait l'an dernier... comme quoi, le rangement ça fait pas mal... 8)

Si ca intéresse beaucoup de monde (je dis bien beaucoup :D ), je peux en mettre sur youtube.

Au programme donc :

-Thomas Yu (Canada) 1er prix : Rigoletto de Liszt/Verdi & Sonate de Dutilleux

-Dominique Winterling (Allemagne) 2ème prix ex-aequo : Etudes op.10 n°1 et op.25 n° 12 de Chopin & Variations op.4 de Kapustin

-Rupert Egerton-Smith (Royaume-Uni) 2ème prix ex-aequo : Scarbo de Ravel

-Ariel Sirat (France) 4ème prix ex-aequo : Variations Goldberg de Bach

-Averill Baker (Canada) 4ème prix ex-aequo : 2ème et 3ème mvt des Adieux de Beethoven.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Jean-Luc a écrit :Pour en revenir au sujet principal, aviez-vous vu les éliminatoires du concours de cette année là?

Je viens de retrouver un enregistrement que j'avais fait l'an dernier...
T'étais là aussi? :D T'as enregistré la finale avec une caméscope en étant dans le public :shock: ?
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

sanne a écrit :
Jean-Luc a écrit :Pour en revenir au sujet principal, aviez-vous vu les éliminatoires du concours de cette année là?

Je viens de retrouver un enregistrement que j'avais fait l'an dernier...
T'étais là aussi? :D T'as enregistré la finale avec une caméscope en étant dans le public :shock: ?
:D :D :D :D

Non... C'est tout simplement passé à la télé, mais à l'époque je n'étais pas encore des vôtres, et comme ce DVD n'était pas étiquetté et enfoui au bas d'une pile de DVD... j'avais oublié que je l'avais.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Jean-Luc a écrit : Non... C'est tout simplement passé à la télé, mais à l'époque je n'étais pas encore des vôtres, et comme ce DVD n'était pas étiquetté et enfoui au bas d'une pile de DVD... j'avais oublié que je l'avais.
Ah :lol:

Moi aussi, j'ai le DVD de cette émission télé, mais je ne pense pas que tout les finalistes ont passe à la télé... (mais je me trompe peut-être) C'est pour ça que je t'ai posé cette question.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

sanne a écrit :
Jean-Luc a écrit : Non... C'est tout simplement passé à la télé, mais à l'époque je n'étais pas encore des vôtres, et comme ce DVD n'était pas étiquetté et enfoui au bas d'une pile de DVD... j'avais oublié que je l'avais.
Ah :lol:

Moi aussi, j'ai le DVD de cette émission télé, mais je ne pense pas que tout les finalistes ont passe à la télé... (mais je me trompe peut-être) C'est pour ça que je t'ai posé cette question.
Ah OK... :wink: En fait, tous ceux qui ont eu un prix sont passés dans cette émission. Les candidats qui arrivent en finale ont tous un prix je crois.
cc

Message par cc »

Un très très grand rêve ce concours... C'est la marque que même des gens qui n'ont pas fait du piano leur vie peuvent arriver à un tel niveau!... Beaucoup d'espoir pour nous donc mais aussi réalité en face car peu y arrivent!
J'ai été sur le site et quel prix pour le gagnant! Trois mille euros et un concert avec orchestre! Il faut dire qu'il l'aura mérité aussi...
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Sandy
Mon piano : Yamaha C2 silent, pleyel, steinway

Re: Concours des grands amateurs

Message par Sandy »

Quelqu'un de vous a déjà participé? A partir de quel niveau peut-on participer sans se prendre la honte aux éliminatoires (je n'espère de loin pas arriver en finale...)? Il y a plusieurs vidéos sur youtube mais ce sont souvent celles de ceux qui sont arrivés en finale (ou qui auraient dû...)
pietaterre
Mon piano : GAVEAU modèle C soleil

Message par pietaterre »

pourquoi ne jetrais tu pas un oeil sur
http://www.concours-musical-de-france.com/

Tu trouveras surement une categorie a ta mesure. Et peut etre le frisson d'aller en finale =D> .
Bon courage et bonne chance
Sandy

Message par Sandy »

Merci, mais l'autre me dit quand même plus... :D 8)
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

ds un n°de pianiste magazine ( je ne sais plus lequel ) il faisait un commentaire sur ce concours à savoir qu'ils étaient en général bluffés par la qualités des finalistes et que certains valaient bien des professionnels
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Sandy

Message par Sandy »

Oui oui j'en doute pas, j'ai vu pas mal d'excellentes prestations sur youtube. Je me demande juste si le niveau moyen de ceux qui se présentent aux éliminatoires et proche de celui des finalistes (comme dans la plupart des concours internationaux pour pros).
Sandy

Message par Sandy »

Apparemment personne n'a participé... :( Mais peut-être que quelqu'un a assisté aux éliminatoires? :D
Dogane

Message par Dogane »

Répondre