Hello Patrick !
Beau challenge que de t'attaquer à ce chef d’œuvre.
Alors, j'ai écouté le thème. Tu as du voir ton prof et déjà avoir eu un retour.
De mon côté, je dirais qu'il gagnerait à respirer un peu plus entre les phrases. Davantage de timbre peut être sur la voix supérieure parfois, avec un peu plus de poids au début des phrases (il me semble que les débuts sont accentués ?), un peu plus dans le clavier.
Il semble simple comme ça, mais en fait l'écriture est assez complexe.
Tu vas entreprendre un beau voyage au cours de ces variations, et tu l'as déjà fort bien commencé.
Curieux d'avoir le retour de ta prof !
Fil Patrick - variations serieuses
-
PatrickAllain
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Re: Fil Patrick - variations serieuses
Merci pour ton ecoute,
En fait il y a des tonnes de choses a voir.. Je vois mon prof une fois par mois et etudie en parallele la berceuse de chopin ainsi que le nocturne 72.1 Ca me fait un pause technique et on aborde un autre type de travail la dessus
Il va me faire un retour sur ces variations que je lui ai envoye par ailleurs en video. On a travaille en presentiel les autres titres.
Je travaille en ce moment les variations 6,13 et 16
Ce que tu mentionnes est assez general chez moi : plus d amplitude entre les plans, ainsi que de la respiration ( peut etre parce que c est encore trop frais .. et que je suis trop dans l'application)
IL me mentionne la 13 comme l une des plus difficiles a rendre correctement.
patrick
En fait il y a des tonnes de choses a voir.. Je vois mon prof une fois par mois et etudie en parallele la berceuse de chopin ainsi que le nocturne 72.1 Ca me fait un pause technique et on aborde un autre type de travail la dessus
Il va me faire un retour sur ces variations que je lui ai envoye par ailleurs en video. On a travaille en presentiel les autres titres.
Je travaille en ce moment les variations 6,13 et 16
Ce que tu mentionnes est assez general chez moi : plus d amplitude entre les plans, ainsi que de la respiration ( peut etre parce que c est encore trop frais .. et que je suis trop dans l'application)
IL me mentionne la 13 comme l une des plus difficiles a rendre correctement.
patrick
Re: Fil Patrick - variations serieuses
1 cours par mois pour le programme copieux que tu abordes c'est peu ! Il dure combien de temps ce cours ?
Les variations ne sont pas ma tasse de thé comme genre musical, mais je comprends l'intérêt de les travailler. J'ai beaucoup aimé la 5.
Bon cours, et bonne continuation dans cette oeuvre complexe.
Les variations ne sont pas ma tasse de thé comme genre musical, mais je comprends l'intérêt de les travailler. J'ai beaucoup aimé la 5.
Bon cours, et bonne continuation dans cette oeuvre complexe.