Les Hoffmanns vision ont officiellement "au moins" le "bloc lutherie" qui est chinois.
Il n'est pas totalement évident, puisque possédant justement et par le plus grand des hasards une usine en Chine, que Bechstein ne fasse pas appel à elle pour se fournir...
Comme Renner, Bluthner et tous les autres en fait. C'est juste la communication qui est difficile
On parlait de Bisounours dans un autre post
En fait ce sont donc des rumeurs colportées sans détails ni certitude.
Venant de Chavanne, c'est plus solide que les "rumeurs" que tu colportais toi-mêmea avec comme seul argument "Je ne vends rien", lorsque tu affirmait qu'il n'y avait rien de chinois dans aucun Hoffmann, jusque je prouve que "au mieux" tu faisais erreur pour les visions. Sans oublier tous ces pianos tchèques estampillés "made in germany" qui ne posent aucun problème, puisque les ouvriers sont encadrés et formés par les allemands.
Le mieux est, dans ce cas, ne rien dire, sinon, on se retrouve comme dans le cas d'un certain fabricant français sur un certain forum...
Très élégant... Je vois comme une menace ici, mais c'est certainement moi qui ai l'esprit mal tourné, n'est-ce pas ?