achat piano ou récupérer vieux piano de 30 ans?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Re: achat piano ou récupérer vieux piano de 30 ans?

Message par chavanne »

picolo a écrit :
Koll a écrit :Je confirme, Bechstein est assez riche et a fait de bonnes affaires en vendant des locaux à Berlin...
Tu m' etonne qu' ils soient riches n ont pas fait que vendre des locaux :mrgreen:
Le succès de Bechstein est surtout du a leur usine chinoise de Shandong qui tourne du feu de dieu selon mes contacts...
Les modèles haut de gamme fabriqués en Allemagne sont peu rentables, non pas pour un pb de marge mais suite a un CA faible dans cette tranche de prix, et les modeles tchèques moyennement...le cout de prod en Chine restant beaucoup plus bas :(
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

quels sont les modèles fabriqués en chine ?
je ne savais pas que bechstein fabriquait des pianos en chine :shock:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Petite question idiote : Ça doit exister des merdouilles fabriqué en Allemagne non (au niveau des pianos) ?
Non parce qu'à voir toute vos remarques lancée comme ça sans fondement ou preuve réelle....
Enfin, j'ai sûrement tord vu que j'y connais rien....
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit :quels sont les modèles fabriqués en chine ?
Je sais que Bechstein vend des pianos tchèques et allemands en Chine.
C'est cette démarche que je trouve intéressante.
En fabrique-t-il d'autres en Chine même pour le marché chinois: je n'en sais rien, mais Chavanne, qui a l'air d'en connaître un rayon à ce sujet se fournit peut-être auprès de cette usine chinoise dont il nous parle...
Modifié en dernier par Koll le jeu. 05 mai, 2011 12:39, modifié 1 fois.
chavanne

Message par chavanne »

hoffmann13 a écrit :quels sont les modèles fabriqués en chine ?
Euh...sujet délicat :) Hoffmann justement :D mais je ne sais quel modele ...le moins cher certainement, mais aussi Bechstein #-o mais pour la marque Bechstein ces pianos seraient réservés au marché chinois et non a l'export. Mais sachez qu'il est quasi impossible de savoir exactement quels modèles sortent de cette usine ainsi que la destination, je ne fais que transmettre des infos de mes contacts en Chine...
chavanne

Message par chavanne »

Koll a écrit : En fabrique-t-il d'autres en Chine même pour le marché chinois: je n'en sais rien, mais Chavanne, qui a l'air d'en connaître un rayon à ce sujet se fournit peut-être auprès de cette usine chinois dont il nous parle...
Bonjour Koll,
j'ai effectivement tenté de sous traiter le 120 avec Bechstein Chine...mais sans succés :( Apparemment cette usine de Shandong ne sous traite pour personne, enfin pas les petits comme moi en tous cas :)
Koll

Message par Koll »

chavanne a écrit :
Koll a écrit : En fabrique-t-il d'autres en Chine même pour le marché chinois: je n'en sais rien, mais Chavanne, qui a l'air d'en connaître un rayon à ce sujet se fournit peut-être auprès de cette usine chinois dont il nous parle...
Bonjour Koll,
j'ai effectivement tenté de sous traiter le 120 avec Bechstein Chine...mais sans succés :( Apparemment cette usine de Shandong ne sous traite pour personne, enfin pas les petits comme moi en tous cas :)
Shandong c'est une ville? je croyais que c'était une région.
Et c'est Bechstein qui est propriétaire de cette usine?
Sous quel nom de marque sortent ces instruments?
chavanne

Message par chavanne »

Koll a écrit : Shandong c'est une ville? je croyais que c'était une région.
Et c'est Bechstein qui est propriétaire de cette usine?
Sous quel nom de marque sortent ces instruments?
Oui c'est une région, l'usine serait bien propriété Bechstein, pour les marques voir plus haut...mais encore une fois aucune certitude car je n'ai jamais été dans cette usine, ce sont les infos de mes contacts en Chine qui connaissent bien le marché, mais je ne vois pas pourquoi ils raconteraient des balivernes :)
Koll

Message par Koll »

En fait ce sont donc des rumeurs colportées sans détails ni certitude.
Le mieux est, dans ce cas, ne rien dire, sinon, on se retrouve comme dans le cas d'un certain fabricant français sur un certain forum...

On pourra remarquer que certains membres de ce forum - contrairement à d'autres - se sont abstenus de toute remarque à ce sujet.
C'est - à mon avis - la bonne méthode. Continuons donc... :D
Patrick

Message par Patrick »

Les Hoffmanns vision ont officiellement "au moins" le "bloc lutherie" qui est chinois.
Il n'est pas totalement évident, puisque possédant justement et par le plus grand des hasards une usine en Chine, que Bechstein ne fasse pas appel à elle pour se fournir...
Comme Renner, Bluthner et tous les autres en fait. C'est juste la communication qui est difficile
On parlait de Bisounours dans un autre post :mrgreen:
En fait ce sont donc des rumeurs colportées sans détails ni certitude.
Venant de Chavanne, c'est plus solide que les "rumeurs" que tu colportais toi-mêmea avec comme seul argument "Je ne vends rien", lorsque tu affirmait qu'il n'y avait rien de chinois dans aucun Hoffmann, jusque je prouve que "au mieux" tu faisais erreur pour les visions. Sans oublier tous ces pianos tchèques estampillés "made in germany" qui ne posent aucun problème, puisque les ouvriers sont encadrés et formés par les allemands. :mrgreen:
Le mieux est, dans ce cas, ne rien dire, sinon, on se retrouve comme dans le cas d'un certain fabricant français sur un certain forum...
Très élégant... Je vois comme une menace ici, mais c'est certainement moi qui ai l'esprit mal tourné, n'est-ce pas ?
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Ashiro

Message par Ashiro »

Et donc, ces Bechtsein chinois seraient revendu sous le nom de ... Pearl Riv.... arrrrgh :mrgreen: !
Bref, si c'est vrai ben ça prouve que les chinois mine de rien peuvent rivaliser avec la facture allemande vu qu'on a rien vu venir. Mais bon je doute fort qu'une grande maison se risque à faire de la fraude, surtout Bechstein.
C'est comme si Ferrari décidait d'importer ses pièces de Taïwan en affirmant qu'elles étaient Made in Italia :mrgreen: !
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Message par socrate »

c'est incroyable tout ce trafic autour des pianos !!on se croirait dans le maché des narcostupéfiants !!!
:( pffou! ça désacralise drôlement l'image qu'on se fait des beaux pianos et des sous qu'on y met !
Est ce qu'on ne peut pas dire que tout de même la qualité des pianos n'est pas tant que cela altérée ? C'est plutôt les conditions de travail des luthiers européens qui souffrent non ?
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

à la limite si le piano est bon, on se fiche qu'il soit fabriqué en papousie ou en antarctique avec des pièces martiennes mais ce qu'il faudrait c'est que les ( certains ) constructeurs jouent la transparence, là ça frôle la pub mensongère.
des pianos trés corrects peuvent être fabriqués en chine, wendl et chavanne ( d'après ce que j'ai entendu en enregistrement ) le prouvent
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

+1 :D
Ashiro

Message par Ashiro »

+1000 avec ce que tu viens de dire (je le répète depuis un bout de temps mais on m'ignore apparemment :roll: ).
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Ashiro a écrit :+1000 avec ce que tu viens de dire (je le répète depuis un bout de temps mais on m'ignore apparemment :roll: ).
C'est certain, et puis pianos de 30 ans,anciens, neufs, chinois, allemands, tchèques, même martiens..... :lol: , l'essentiel n'est il pas que toutes les parties y trouvent leurs comptes, l'acheteur, le vendeur et sans oublier le chat ? :lol:

:wink:
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Je vais défendre ma paroisse alors. :mrgreen:

Les Bösendorfer sont toujours fabriqués à (quasi, vu les éléments externes comme les marteaux Renner) 100% à Vienne (banlieue de Vienne, pour être exact). Yamaha a racheté la marque et s'occupe de la gestion de la société uniquement, mais n'intervient pas dans le processus de fabrication. C'est vrai, j'ai visité l'usine, les ateliers, la direction administrative de Bösendorfer, tout se fait encore à Vienne. Pour combien de temps encore, je ne sais pas.
Ashiro

Message par Ashiro »

Nounoursch a écrit :Je vais défendre ma paroisse alors. :mrgreen:

Les Bösendorfer sont toujours fabriqués à (quasi, vu les éléments externes comme les marteaux Renner) 100% à Vienne (banlieue de Vienne, pour être exact). Yamaha a racheté la marque et s'occupe de la gestion de la société uniquement, mais n'intervient pas dans le processus de fabrication. C'est vrai, j'ai visité l'usine, les ateliers, la direction administrative de Bösendorfer, tout se fait encore à Vienne. Pour combien de temps encore, je ne sais pas.
Ils montrent bien ce qu'ils veulent montrer :wink: !
Répondre