Sinon pour en revenir au 4eme scherzo, vous avez des interprétations marquantes ? (Argerich forever ?)
Je me suis donc mal exprime, ce que je voulais dire, c'est que de maniere relative et base sur ma modeste experience, quelqu'un qui a les notes au tempo et dans la nuance "passera mieux" sur les polonaise et ballade que sur les scherzos.nox a écrit :Ouf quand meme, les ballades et les polonaises c'est du high level !
J'irai pas dire que c'est plus simple que le scherzo.
C'est la fantaisie en Fa mineur?nox a écrit : Tiens si vous connaissez pas le Krakowiak je vous le conseille vivement...quelqu'un a un enregistrement ? j'ai juste un version d'Arrau (tres belle au demeurant) sur une K7 qui doit traîner qq part sous mon lit ^^
Hey! Je l'ai juste déchiffréRachma a écrit : Moi j'aimerais bien entendre MAC jouer le premier scherzo, puisqu'apparemment 'il n'y a pas de difficultés majeures "![]()
Je rêve... lol
nox a écrit : Jsuis assez d'accord
Avec la triviale polonaise héroïque en bis
J'avais comencé à m'enregistrer au premier mouvement de la première sonate, j'avais perdu le fichier (plus de batteriesRachma a écrit : Et la sonate de Chopin, la ballade de Grieg, (moi je veux bien réentendre la sonte de schumann aussi)...![]()
Je crois que la version que j'ai est celle de Philipe Entremont. Quelqu'un connait? En tout cas je l'aime bien, elle est très légèrenox a écrit : Sinon pour en revenir au 4eme scherzo, vous avez des interprétations marquantes ? (Argerich forever ?)
Que nenni ! c'est bien le Krakowiak en Fa MAJEUR ! Oeuvre de jeunesse que je trouve tres séduisante !MAC a écrit : C'est la fantaisie en Fa mineur?
Boarf moi sur tous les enregistrements que j'ai il passe tres bien cet ornement ! c'est quand meme pas le pire de la polonaise hein ! si tu passes le reste c'est pas ca qui va te résisterMAC a écrit : Par contre je suis d'accord pour la polonaise. En fait j'ai dernier truc à travailler sérieusement, c'est la MD pour le thème (la ou ya un ornement super relou avec 4-5). Pour l'instant, je n'ai vu que Cziffra la réussir parfaitement avec une telle facilité...
Boh pourtant elle est pas sorciere, en tout cas largement moins que la polonaise héroïque et autres joyeusetés chopiniennes évoquées ici (oh la belle phrase !)MAC a écrit : La ballade de Grieg: non mais tu rêves![]()
Je connais Philippe Entremont (c'est pas un fromage ca ? XD ), j'avoue que je ne l'ai jamais entendu dans Chopin.MAC a écrit : Je crois que la version que j'ai est celle de Philipe Entremont. Quelqu'un connait? En tout cas je l'aime bien, elle est très légère![]()
Tu te fais l'intégrale Chopin ?MAC a écrit : Au fait, ma prof m'avait demandé si je voulais jouer ce scherzo. J'ai dit NONJ'ai bien fait? (en fait elle l'avait déjà joué...) Mais bon, elle m'a aussi proposé la 2eme sonate, la 4eme ballade, l'opus 10/2... lol Je vais lui proposer la polonaise opus 22 n°2...
Bah franchement, je ne sais pas si ce scherzo est le meilleur pour un examen...R i C o O a écrit : Ca depend un peu quoi : c'est pour bosser comme ca ou un pour un examen ?
Ah ba c'est certain ! le 1er ou le 2eme...ils sont deja bien assez difficiles !MAC a écrit : Bah franchement, je ne sais pas si ce scherzo est le meilleur pour un examen...
Peut être le 2eme serait mieux...
Moi j'ai les 2^^nox a écrit : (si y'a des amateurs pour la partition je l'échange contre une version mp3 :p )
Bah c'est ce qui m'est arrivé avec la ballade de Griegnox a écrit :Ba ca t'arrive jamais d'acheter des partitions de morceaux que tu connais pas ? ^^
J'ai jamais dit le contraire !Mais par contre, meme le deuxieme en examen c'est risque je trouve...MAC a écrit :Bah franchement, je ne sais pas si ce scherzo est le meilleur pour un examen...R i C o O a écrit : Ca depend un peu quoi : c'est pour bosser comme ca ou un pour un examen ?
Peut être le 2eme serait mieux...
MAC
Bah je l'ai joué et c'est passéR i C o O a écrit :
J'ai jamais dit le contraire !Mais par contre, meme le deuxieme en examen c'est risque je trouve...
En fait, je ne suis même pas sur que c'est lui qui joue l'intégrale: la seule info que j'a trouvé c'est qu'il y a marqué "essential chopin" et pour Pollini "polonaises". Donc tout est pure conjecturenox a écrit :Ah ba je suis pas contreca me fera découvrir le Chopin de Philippe Entremont