Sinon pour en revenir au 4eme scherzo, vous avez des interprétations marquantes ? (Argerich forever ?)
Chopin - Quatrième Scherzo Opus 54
Re: Chopin - Quatrième Scherzo Opus 54
C'est une transcription de "La Danza" des soirées musicales de Rossini...et le stade déchiffrage est passé :p c'est en bonne voie ! je fignole !
Sinon pour en revenir au 4eme scherzo, vous avez des interprétations marquantes ? (Argerich forever ?)
Je me suis donc mal exprime, ce que je voulais dire, c'est que de maniere relative et base sur ma modeste experience, quelqu'un qui a les notes au tempo et dans la nuance "passera mieux" sur les polonaise et ballade que sur les scherzos.nox a écrit :Ouf quand meme, les ballades et les polonaises c'est du high level !
J'irai pas dire que c'est plus simple que le scherzo.
Mon propo n'etait pas de comparer les difficultes techniques relatives, mais plutot la capacite relative a interesser un auditoire avec ces oeuvres ( ce que tu as resume en disant, mal joue un scherzo c'est ch.... )
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
C'est la fantaisie en Fa mineur?nox a écrit : Tiens si vous connaissez pas le Krakowiak je vous le conseille vivement...quelqu'un a un enregistrement ? j'ai juste un version d'Arrau (tres belle au demeurant) sur une K7 qui doit traîner qq part sous mon lit ^^
Hey! Je l'ai juste déchiffréRachma a écrit : Moi j'aimerais bien entendre MAC jouer le premier scherzo, puisqu'apparemment 'il n'y a pas de difficultés majeures "![]()
Je rêve... lol
nox a écrit : Jsuis assez d'accord
Avec la triviale polonaise héroïque en bis
Par contre je suis d'accord pour la polonaise. En fait j'ai dernier truc à travailler sérieusement, c'est la MD pour le thème (la ou ya un ornement super relou avec 4-5). Pour l'instant, je n'ai vu que Cziffra la réussir parfaitement avec une telle facilité...
J'avais comencé à m'enregistrer au premier mouvement de la première sonate, j'avais perdu le fichier (plus de batteriesRachma a écrit : Et la sonate de Chopin, la ballade de Grieg, (moi je veux bien réentendre la sonte de schumann aussi)...![]()
La ballade de Grieg: non mais tu rêves
Je crois que la version que j'ai est celle de Philipe Entremont. Quelqu'un connait? En tout cas je l'aime bien, elle est très légèrenox a écrit : Sinon pour en revenir au 4eme scherzo, vous avez des interprétations marquantes ? (Argerich forever ?)
Au fait, ma prof m'avait demandé si je voulais jouer ce scherzo. J'ai dit NON
MAC
Modifié en dernier par MAC le mar. 10 juil., 2007 12:58, modifié 1 fois.
:)
Que nenni ! c'est bien le Krakowiak en Fa MAJEUR ! Oeuvre de jeunesse que je trouve tres séduisante !MAC a écrit : C'est la fantaisie en Fa mineur?
Boarf moi sur tous les enregistrements que j'ai il passe tres bien cet ornement ! c'est quand meme pas le pire de la polonaise hein ! si tu passes le reste c'est pas ca qui va te résisterMAC a écrit : Par contre je suis d'accord pour la polonaise. En fait j'ai dernier truc à travailler sérieusement, c'est la MD pour le thème (la ou ya un ornement super relou avec 4-5). Pour l'instant, je n'ai vu que Cziffra la réussir parfaitement avec une telle facilité...
Boh pourtant elle est pas sorciere, en tout cas largement moins que la polonaise héroïque et autres joyeusetés chopiniennes évoquées ici (oh la belle phrase !)MAC a écrit : La ballade de Grieg: non mais tu rêves![]()
Je connais Philippe Entremont (c'est pas un fromage ca ? XD ), j'avoue que je ne l'ai jamais entendu dans Chopin.MAC a écrit : Je crois que la version que j'ai est celle de Philipe Entremont. Quelqu'un connait? En tout cas je l'aime bien, elle est très légère![]()
Personnellement j'aime beaucoup Garrick Ohlsson
Tu te fais l'intégrale Chopin ?MAC a écrit : Au fait, ma prof m'avait demandé si je voulais jouer ce scherzo. J'ai dit NONJ'ai bien fait? (en fait elle l'avait déjà joué...) Mais bon, elle m'a aussi proposé la 2eme sonate, la 4eme ballade, l'opus 10/2... lol Je vais lui proposer la polonaise opus 22 n°2...
Ce scherzo, comme tous les scherzi, ballades (meme la troisieme) et autres "grandes oeuvres" de Chopin sont tres difficiles.
Mais c'est pas pour cela qu'il faut pas y toucher
Ca depend un peu quoi : c'est pour bosser comme ca ou un pour un examen ?
Mais c'est pas pour cela qu'il faut pas y toucher
Ca depend un peu quoi : c'est pour bosser comme ca ou un pour un examen ?
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
- MAC
Bah franchement, je ne sais pas si ce scherzo est le meilleur pour un examen...R i C o O a écrit : Ca depend un peu quoi : c'est pour bosser comme ca ou un pour un examen ?
Peut être le 2eme serait mieux...
Au fait, si ça interesse les gens ici, j'ai l'édition de travail Cortot pour ces scherzos (et même les polonaises, les études, les préludes, les ballades)...
MAC
Ah ba c'est certain ! le 1er ou le 2eme...ils sont deja bien assez difficiles !MAC a écrit : Bah franchement, je ne sais pas si ce scherzo est le meilleur pour un examen...
- MAC
J'ai trouvé! En fait c'est un rondo, ta krakowiak... Evidamment, dans mon intégrale de Chopin, je cherchais dans divers....
(au fait, je trouve pleins de trucs interessants et peu connus dans divers!)
MAC
(au fait, je trouve pleins de trucs interessants et peu connus dans divers!)
MAC
Oui ^^ grand rondo de concert pour piano et orchestre, qui annonce deja le 2eme concerto par moment, tres beau je trouve (si y'a des amateurs pour la partition je l'échange contre une version mp3 :p )
- MAC
Moi j'ai les 2^^nox a écrit : (si y'a des amateurs pour la partition je l'échange contre une version mp3 :p )
ah zut ! comment jvais faire pour marchander le mp3 maintenant '-_-
j'ai plus de monnaie d'échange
j'ai plus de monnaie d'échange
- MAC
Comment ça se fait que tu n'aies pas le mp3 si tu connais le morceau???
MAC
MAC
Ba ca t'arrive jamais d'acheter des partitions de morceaux que tu connais pas ? ^^
jl'ai acheté et déchiffré...et puis un jour jl'ai enregistré à la radio sur une vieille K7, mais bon j'aimerais bien avoir quelque chose de mieux...c'est qui l'interprète dans ton mp3 ?
jl'ai acheté et déchiffré...et puis un jour jl'ai enregistré à la radio sur une vieille K7, mais bon j'aimerais bien avoir quelque chose de mieux...c'est qui l'interprète dans ton mp3 ?
- MAC
Bah c'est ce qui m'est arrivé avec la ballade de Griegnox a écrit :Ba ca t'arrive jamais d'acheter des partitions de morceaux que tu connais pas ? ^^
Par contre je ne sais pas qui est l'interprete, c'est pas marqué par contre il y a des chances que ce soit encore Philipe Entremont...
MAC
J'ai jamais dit le contraire !Mais par contre, meme le deuxieme en examen c'est risque je trouve...MAC a écrit :Bah franchement, je ne sais pas si ce scherzo est le meilleur pour un examen...R i C o O a écrit : Ca depend un peu quoi : c'est pour bosser comme ca ou un pour un examen ?
MAC
- MAC
Bah je l'ai joué et c'est passéR i C o O a écrit :
J'ai jamais dit le contraire !Mais par contre, meme le deuxieme en examen c'est risque je trouve...
MAC
Ah ba je suis pas contre
ca me fera découvrir le Chopin de Philippe Entremont
Et oui c'est sur que le 2eme scherzo c'est risqué aussi, mais si on veut pas prendre de risque on joue "j'ai du bon tabac" hein ^^
Et oui c'est sur que le 2eme scherzo c'est risqué aussi, mais si on veut pas prendre de risque on joue "j'ai du bon tabac" hein ^^
Ou on evite de jouer des tubes...
- MAC
En fait, je ne suis même pas sur que c'est lui qui joue l'intégrale: la seule info que j'a trouvé c'est qu'il y a marqué "essential chopin" et pour Pollini "polonaises". Donc tout est pure conjecturenox a écrit :Ah ba je suis pas contreca me fera découvrir le Chopin de Philippe Entremont
MAC