T shirt de motivation pour l'entrainement! PHOTOS REMISES

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Marmou

Message par Marmou »

Moi je les trouve supers c t-schirt, voila une idée originale, surtout quand il y a écrit "Bösendorfer" sur l'avant (hein PF :wink: ).

Quant à la faute d'orthigraphe, moi je l'aurais pas vue parce que moi et l'anglais, ca fait 2 ! lol ( re: hein PF 8) ) LOL

Allé +++

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
yannis

Message par yannis »

marmou a écrit :Quant à la faute d'orthigraphe, moi je l'aurais pas vue parce que moi et l'anglais, ca fait 2 ! lol ( re: hein PF 8) ) LOL
ce n'est pas une faute d'anglais, c'est un nom de lieu : la salle Carnegie, que ce soit en français, en anglais ou en swahili, ça s'écrit de la même manière. C'est comme si quelqu'un s'autorisait à écrire ton pseudo avec deux m sous prétexte qu'il ne parle pas le français...

PS. on dit "orthographe", pas "orthigraphe" (à ne pas confondre avec "ornithographe")
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Marmou

Message par Marmou »

OK, je connaissais pas...

Mé moi ji parl kom oussama! Ji di ke ci l'ortigrafe! spiss di cou**** héhéhé :lol: lool
D. Cowl
yannis

Message par yannis »

marmou a écrit :OK, je connaissais pas...

Mé moi ji parl kom oussama! Ji di ke ci l'ortigrafe! spiss di cou**** héhéhé :lol: lool
je ti signale ke oussama, il est `arabe, et en `arab il y a pas de "o", donc orthographe ça si dit "ourtougraf" pas "ortigraf" espice di analfabit (récite après moi : alif bah tah thah dzim kha hha dal dhal ra zay sin shin ssad ddad tta zza `ayn ghayn fa qaf kaf lam mim noun ha waw ya, tu vois bien qu'il y a pas de "o" apprends al-ghat al-`arabya si ti veux parli comme oussama !)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Marmou

Message par Marmou »

=> "alif bah tah thah dzim kha hha dal dhal ra zay sin shin ssad ddad tta zza `ayn ghayn fa qaf kaf lam mim noun ha waw ya"
c bon comme ca? :P

loool super yannis, super loool :D :D :D
D. Cowl
barceleau

Message par barceleau »

Le couvercle s'appelle cylindre ??? Pourquoi ? On ne peut pas dire que ç'a une forme cylindrique tout de même ?
Dans le passé cette pièce mobile du piano avait une forme cylindrique ou plutôt une forme de quartier d'un tronc d'arbre , c'est pourquoi on l'appelait cylindre et le nom nous est resté même si ce cylindre a une forme complètement aplatie maintenant .

Barc
yannis

Message par yannis »

barceleau a écrit :
Le couvercle s'appelle cylindre ??? Pourquoi ? On ne peut pas dire que ç'a une forme cylindrique tout de même ?
Dans le passé cette pièce mobile du piano avait une forme cylindrique ou plutôt une forme de quartier d'un tronc d'arbre , c'est pourquoi on l'appelait cylindre et le nom nous est resté même si ce cylindre a une forme complètement aplatie maintenant .

Barc
C'est logique. Non, quand dominique a parlé de "couvercle" j'ai pensé au grand couvercle au-dessus des cordes (qui n'a rien d'un cylindre), pas au petit couvercle qui couvre les touches...

de quoi alimenter nos cauchemars : quand vous dites "cylindre" je pense à "rouleau compresseur" qui écrase les doigts (comme celui qui écrase le violon dans le film de jeunesse de Tarkovski) ...
louna

Message par louna »

faut se méfier quand même, Yannis, car ça arrive que ces "cylindres" nous tombent sur les doigts, et là, dans le genre rouleau compresseur, ça fait mal !!!!!! :?
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :faut se méfier quand même, Yannis, car ça arrive que ces "cylindres" nous tombent sur les doigts, et là, dans le genre rouleau compresseur, ça fait mal !!!!!! :?
994... 995... 996... 997... 998... 999... et HURRA !!!

cylindres qui tombent sur les doigts ? jamais avec mon Yamaha, il y a un amortisseur spécial. Au contraire, voir le couvercle tomber doucement et se poser avec un calme absolu, passer ainsi graduellement de la mobilité à l'immobilité, c'est pour moi l'équivalent d'une visite de jardin Zén.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

yannis a écrit :Au contraire, voir le couvercle tomber doucement et se poser avec un calme absolu, passer ainsi graduellement de la mobilité à l'immobilité, c'est pour moi l'équivalent d'une visite de jardin Zén.
Il y a un amortisseur sur le couvercle ? Je croyais qu'il n'y en avait un que sur le cylindre chez Yam ??? :shock: :shock:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Bien vu, BM :wink:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
yannis

Message par yannis »

comme disent les Amerlocks : you can't teach an old dog new tricks. Je finirai ma vie en appelant le cylindre "couvercle"...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

:lol:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
louna

Message par louna »

moi aussi, je joue sur un Yamaha, et il y a aussi un amortisseur sur le couvercle/cylindre, mais ma prof arrive toujours à me le faire tomber sur les doigts !
(quand tu t'appuyes dessus, il y a beau avoir un amortisseur, le couvercle tombe !)
je jouerais bien, je dirais que c'est par jalousie, qu'elle veut me couper les doigts avant que l'élève ne dépasse le maître, mais c'est loin d'être le cas !! :oops:
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :moi aussi, je joue sur un Yamaha, et il y a aussi un amortisseur sur le couvercle/cylindre, mais ma prof arrive toujours à me le faire tomber sur les doigts !
(quand tu t'appuyes dessus, il y a beau avoir un amortisseur, le couvercle tombe !)
je jouerais bien, je dirais que c'est par jalousie, qu'elle veut me couper les doigts avant que l'élève ne dépasse le maître, mais c'est loin d'être le cas !! :oops:
il y a d'autres profs (femmes) qui mettent de bris de verre dans les poches de manteau de leurs élèves (filles). cf. <http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=99>

donc, ne te plains pas !

et d'ailleurs, qui aime bien châtie bien !
yannis

Message par yannis »

Louna : 997, 998, 999 et....................................................................
louna

Message par louna »

non, pas 1000 !!! :?
pas ce soir !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

louna a écrit :non, pas 1000 !!! :?
pas ce soir !
.... j'ai mal à la tête;
Oups pardon, cà m'a échappé :oops: :oops:

BM

NB : ceux qui ne sont pas mariés et ne comprennent pas, j'expliquerais par MP
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

BM a écrit :
louna a écrit :non, pas 1000 !!! :?
pas ce soir !
.... j'ai mal à la tête;
Oups pardon, cà m'a échappé :oops: :oops:

BM

NB : ceux qui ne sont pas mariés et ne comprennent pas, j'expliquerais par MP
même des gens mariés n'y arrivent pas 1000 fois dans la même nuit...
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

surtout les gens mariés !
Répondre