marmou a écrit :Quant à la faute d'orthigraphe, moi je l'aurais pas vue parce que moi et l'anglais, ca fait 2 ! lol ( re: hein PF 8) ) LOL
ce n'est pas une faute d'anglais, c'est un nom de lieu : la salle Carnegie, que ce soit en français, en anglais ou en swahili, ça s'écrit de la même manière. C'est comme si quelqu'un s'autorisait à écrire ton pseudo avec deux m sous prétexte qu'il ne parle pas le français...
PS. on dit "orthographe", pas "orthigraphe" (à ne pas confondre avec "ornithographe")
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Mé moi ji parl kom oussama! Ji di ke ci l'ortigrafe! spiss di cou**** héhéhé :lol: lool
je ti signale ke oussama, il est `arabe, et en `arab il y a pas de "o", donc orthographe ça si dit "ourtougraf" pas "ortigraf" espice di analfabit (récite après moi : alif bah tah thah dzim kha hha dal dhal ra zay sin shin ssad ddad tta zza `ayn ghayn fa qaf kaf lam mim noun ha waw ya, tu vois bien qu'il y a pas de "o" apprends al-ghat al-`arabya si ti veux parli comme oussama !)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Le couvercle s'appelle cylindre ??? Pourquoi ? On ne peut pas dire que ç'a une forme cylindrique tout de même ?
Dans le passé cette pièce mobile du piano avait une forme cylindrique ou plutôt une forme de quartier d'un tronc d'arbre , c'est pourquoi on l'appelait cylindre et le nom nous est resté même si ce cylindre a une forme complètement aplatie maintenant .
Le couvercle s'appelle cylindre ??? Pourquoi ? On ne peut pas dire que ç'a une forme cylindrique tout de même ?
Dans le passé cette pièce mobile du piano avait une forme cylindrique ou plutôt une forme de quartier d'un tronc d'arbre , c'est pourquoi on l'appelait cylindre et le nom nous est resté même si ce cylindre a une forme complètement aplatie maintenant .
Barc
C'est logique. Non, quand dominique a parlé de "couvercle" j'ai pensé au grand couvercle au-dessus des cordes (qui n'a rien d'un cylindre), pas au petit couvercle qui couvre les touches...
de quoi alimenter nos cauchemars : quand vous dites "cylindre" je pense à "rouleau compresseur" qui écrase les doigts (comme celui qui écrase le violon dans le film de jeunesse de Tarkovski) ...
faut se méfier quand même, Yannis, car ça arrive que ces "cylindres" nous tombent sur les doigts, et là, dans le genre rouleau compresseur, ça fait mal !!!!!!
louna a écrit :faut se méfier quand même, Yannis, car ça arrive que ces "cylindres" nous tombent sur les doigts, et là, dans le genre rouleau compresseur, ça fait mal !!!!!! :?
994... 995... 996... 997... 998... 999... et HURRA !!!
cylindres qui tombent sur les doigts ? jamais avec mon Yamaha, il y a un amortisseur spécial. Au contraire, voir le couvercle tomber doucement et se poser avec un calme absolu, passer ainsi graduellement de la mobilité à l'immobilité, c'est pour moi l'équivalent d'une visite de jardin Zén.
yannis a écrit :Au contraire, voir le couvercle tomber doucement et se poser avec un calme absolu, passer ainsi graduellement de la mobilité à l'immobilité, c'est pour moi l'équivalent d'une visite de jardin Zén.
Il y a un amortisseur sur le couvercle ? Je croyais qu'il n'y en avait un que sur le cylindre chez Yam ???
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
moi aussi, je joue sur un Yamaha, et il y a aussi un amortisseur sur le couvercle/cylindre, mais ma prof arrive toujours à me le faire tomber sur les doigts !
(quand tu t'appuyes dessus, il y a beau avoir un amortisseur, le couvercle tombe !)
je jouerais bien, je dirais que c'est par jalousie, qu'elle veut me couper les doigts avant que l'élève ne dépasse le maître, mais c'est loin d'être le cas !!
louna a écrit :moi aussi, je joue sur un Yamaha, et il y a aussi un amortisseur sur le couvercle/cylindre, mais ma prof arrive toujours à me le faire tomber sur les doigts !
(quand tu t'appuyes dessus, il y a beau avoir un amortisseur, le couvercle tombe !)
je jouerais bien, je dirais que c'est par jalousie, qu'elle veut me couper les doigts avant que l'élève ne dépasse le maître, mais c'est loin d'être le cas !! :oops: