Eh bien , je vais faire une deuxième écoute. J'ai pourtant tout écouté dans l'ordre.....vérifie aussi mais a priori
on est pas raccord du tout.........fallait bien que cela arrive.
le finale mettra t elle tout le monde d'accord?
On va finir aux points....
Version 1
Orchestre trop lent , A l’aise avec un peu de mouvement ????? Largo majestuoso a 4 tps à la place de l’Adagio un poco moto à deux temps de Beethoven.
Faut oser.....mais c’est raté atmsposphère trop solanelle . Prise de son Ouatée.
Les bois qui fond du solo au lieu de se fondre...Je remarque tous les défauts car je ne rentre pas dans ce largo majestoso, impériale certes , mais « à coté de la plaque »
au piano une jolie cantilene ca marche pour du chopin mais pas ici…..
version a éliminer a priori.Pas reconnue la version et je ne cherche pas pour ne pas etre influencé..
Version 2
ca demarre fort, orchestre soigné bon équilibre mais des l’entree du piano…..
l’avalage de gamme, des trilles détachées la mini cadence legato ? Le coté maniéré….la D?
On perd la grace, la lévitation
Version D ? que j’avais bien aimé…. ? Mieux que 1 pour l’atmosphere mais je prefere a tout prendre le pianiste version 1
Version 3
orchestre comme 2 mais attaques violons imprécises.. ????
piano très beau mais qui cavale un peu trop pas assez sobre pour moi
un peu mieux que 2
Version 4
Enfin une version qui me séduit. Le pianiste a vraiment une autre classe.
Le texte est enfin rendu…. La mini cadence, en double note le con moto , les phrasés et direction avec une sonorité jamais dure et qui se fond dans l’orchestre pas toujours en place pour les entrées mais ces détails s’effacent devant la classe de ce pianiste.
Version loin devant pour le moment.
Version 5
Version A précedente. Aucun doute avec l’orchestre classique réduit
j’adore ce début ca scintille . Un beau piano sobre sans chichi que ca fait du bien….
Ah la mini cadence…. Bien carrée

mais on a envie d’entendre la suite.
Deux versions très différente se détachent . Je vais mettre en tete
version 5 version A
Version 4 G précedente ?
Version 3 Version ?
Version 2 Version "maniérée" D ?
Version 1 ?
Deuxieme tour beaucoup plus facile pour moi et je suis décu par ce mouvement. Des jeunes pianistes - de 30 ans pour la 2 et la 3 ?
2 versions a égalité mais très différentes 5 et 4 et bien loin 3 2 1,