Option musique au bac

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bergamotte

Re: Option musique au bac

Message par Bergamotte »

@Merlin: tu sais, tu es un troll depuis le premier jour, on est habitués. :lol: Quant à ton " tu devrais lire un peu" , cela me fait doucement rire, et si tu me connaissais un peu, tu te rendrais compte de la bêtise de ton "conseil".
Mais j'attends toujours que tu dises un truc un minimum intéressant et constructif, comme , par exemple, pourquoi considères-tu que tous ces gens étaient d'horribles ignares?
Merlin

Message par Merlin »

:? Je ne suis pas un troll, qu'est-ce que tu racontes???
Amitiés.
Merlin
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Tu ne parles que pour attaquer les gens, sans fondement, et tu es totalement incapable de développer la moindre de tes idées. Un troll quoi. La définition n'est pas assez précise pour toi?
Merlin

Message par Merlin »

Franchement, je suis blessé par tes remarques. J'essaye de partager ce que j'aime ( ok c'est de la musique plutôt contemporaine, honte sur moi!)et ce que je fais, ce que je pense aussi, un peu parfois, mais je n'attaque personne, enfin, je crois. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si c'est m'atteindre au cœur, je peux te dire que tu as gagné.
Amitiés.
Merlin
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Message par fab_74 »

Aaah le français, j'adorais ça, franchement ça me manque (j'aime pas bien la philo...)

Par contre les notes que j'ai eues au bac ont été bien aléatoires... L'oral, la prof m'a interrogé sur un livre que j'avais pas lu (Et après confirmation de ma prof de français, j'étais PAS censé l'avoir lu) :(

18 aux bacs blancs, 14 au vrai bac, ça brûle :(
Merlin

Message par Merlin »

C'est bien non? Moi j'ai eu 18 en oral de français en 1ère S ( c'était en 89, si tu vois un peu ce au histoire veut dire.... Bon moi l'histoire c'était pas mon truc a l'époque car les cours étaient à 14h, et que, à cette heure, là, bac ou pas, la douce Maude .///). On se tapait des colles, mais ces c@@s de surgés ne pouvaient pas comprendre au ça nous arrangeait ....l'année d'après, au bac, on a eu 20 tous les deux. Il faut dire que notre complicité devait se sentir, dans Weber !
Amitiés.
Merlin
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oh :roll:
Grande âme que je suis, je cite des extraits de tes messages:

"Ici tu ne trouveras au mieux que des petits professeurs imbus d'eux mêmes, dont les avis sont sans intérêt par rapport à ta prof et tes proches, au pire des frustrés qui ne feront que d'essayer de se mettre en valeur en te répondant."

"C'est surtout le tiens d'enregistrement, qu'on attend impatiemment. Tu n'es pas un débutant, nous pourrons donc être libre de donner nos avis en toute subjectivité " ( en réponse à l'avis de Jean-Seb sur une vidéo).

"Je posterai oui, demain, en privé aux gens de qualité repèrés sur ce forum depuis une semaine ( assez peu, au total)"

"c'est sans doute ta définition de la culture qui te mène au gouffre.... Tu devrais lire un peu"

Bref, c'est sans intérêt. Si maintenant, à part dire que j'ai tort et citer une liste de noms sans développer plus , tu n'as rien d'autre à dire, je ne vois pas de raison de continuer cette conversation.
fab_74

Message par fab_74 »

En soit oui c'est bien, mais c'était ma matière de prédilection le français, donc bon. :|
katy

Message par katy »

Je comprends que tu sois un peu déçu mais tu sais les notes de l'EAF ça ne signifie plus grand-chose... Elles sont de toute façon "gonflées". Si je te disais les consignes de notation... Moi quand j'ai passé le bac de français j'ai eu 14 à l'oral et c'était à l'époque une vraie bonne note... maintenant les élèves quand ils ont 14 ils sont déçus...
14 c'est pas 18 on est d'accord mais tu ne perds pas de points, ça ne t'empêche pas d'avoir une mention, et actuellement 14, 16 ou 18, ça ne veut pas dire grand-chose. La preuve les notes à l'EAF ne sont quasiment pas prises en compte pour les dossiers de prépa, à moins qu'elles soient catastrophiques.
Ce qui compte c'est ton état d'esprit, c'est bien de t'intéresser à des domaines non scientifiques.
Merlin

Message par Merlin »

Bergamotte a écrit :Oh :roll:
Grande âme que je suis, je cite des extraits de tes messages:

"Ici tu ne trouveras au mieux que des petits professeurs imbus d'eux mêmes, dont les avis sont sans intérêt par rapport à ta prof et tes proches, au pire des frustrés qui ne feront que d'essayer de se mettre en valeur en te répondant."

"C'est surtout le tiens d'enregistrement, qu'on attend impatiemment. Tu n'es pas un débutant, nous pourrons donc être libre de donner nos avis en toute subjectivité " ( en réponse à l'avis de Jean-Seb sur une vidéo).

"Je posterai oui, demain, en privé aux gens de qualité repèrés sur ce forum depuis une semaine ( assez peu, au total)"

"c'est sans doute ta définition de la culture qui te mène au gouffre.... Tu devrais lire un peu"

Bref, c'est sans intérêt. Si maintenant, à part dire que j'ai tort et citer une liste de noms sans développer plus , tu n'as rien d'autre à dire, je ne vois
pas de raison de continuer cette conversation.
J'aurais probablement mieux fait de me taire, tu as raison. Dois-je le faire, maintenant?
Amitiés.
Merlin
fab_74

Message par fab_74 »

Oui c'est pas faux, surtout quand on voit le coeff du français comparé aux maths/physique/svt !

Tu évalues au bac toi ? Je serais très curieux des critères de l'écrit pour la dissertation...
katy

Message par katy »

Oui, j'ai cet honneur, 65 copies de bac en un temps record :D
La dissertation on note sur 4
1) la structure et la rigueur de la démonstration, 2) les arguments, 3) les exemples, et 4) le style, l'expression.
4 X 4 = 16.
fab_74

Message par fab_74 »

Faudrait que je demande ma copie, et que je te l'envoie par curiosité, parce que toute l'année j'ai fait pas mal de disserts, dont des merdiques (à mon goût) en récoltant des notes > 14, et là j'ai fait un truc dont j'étais très fier, bien construit et tout, ce 14 m'a déçu. :(
Merlin

Message par Merlin »

fab_74 a écrit :Aaah le français, j'adorais ça, franchement ça me manque (j'aime pas bien la philo..
Alors moi, c'est marrant- bon d'accord c'était au siècle dernier, hein- mais mon prof de français de 1èreS à été le plus grand initiateur de philo qu'on puisse rêver . Notamment au travers de ce qu'il appelait ´le tragique contemporain', qui curieusement mélangeait Eschyle, Marivaux,St John Perse et Celine en des ´ponts´vers Kierkegaard, Schopenhauer,
Hegel, Nietsche ou Freud.
Amitiés.
Merlin
fab_74

Message par fab_74 »

Nous on en a fait un peu, on a étudié Un roi sans divertissement de Giono, du coup on a étudié le divertissement de Pascal... :)
Merlin

Message par Merlin »

Y es-tu sensible?
Amitiés.
Merlin
fab_74

Message par fab_74 »

ça m'a intéressé, mais de là à dire que ça me touchait... :(
La littérature oui, mais la philo non pas trop.
katy

Message par katy »

fab_74 a écrit :Faudrait que je demande ma copie, et que je te l'envoie par curiosité, parce que toute l'année j'ai fait pas mal de disserts, dont des merdiques (à mon goût) en récoltant des notes > 14, et là j'ai fait un truc dont j'étais très fier, bien construit et tout, ce 14 m'a déçu. :(
Mais c'est très bien, sachant que la dissert c'est casse-gueule, et toutes ces notes faramineuses quand on est passé par le supérieur ça fait un peu sourire... sachant qu'en prépa quand t'as 07 ou 08 c'est déjà bien... que tu peux avoir l'agreg sans atteindre la moyenne !
Mais bon, je dis ça, je suis "gentille" aussi, de toute façon c'est les consignes... Tu as peut-être eu un correcteur un peu old school (à qui je ne donne pas tort, malgré tout), et comme dit, une dissert c'est à plusieurs niveaux hyper casse-gueule.
Gracou

Message par Gracou »

katy a écrit :sachant qu'en prépa quand t'as 07 ou 08 c'est déjà bien... que tu peux avoir l'agreg sans atteindre la moyenne !
Ca m'a toujours étonné ces façons de noter, ça rime à quoi, les professeurs en question ne savent pas ajuster leur échelle de notation? Je me souviens avoir eu un débat interminable avec d'anciens collègues que je titillais en leur disant que ce n'était pas normal qu'on puisse demander aux élèves de faire un devoir auquel il ne peuvent pas atteindre la note de 20. :twisted:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Merlin

Message par Merlin »

-
Modifié en dernier par Merlin le sam. 20 oct., 2012 8:55, modifié 1 fois.
Amitiés.
Merlin
Répondre