Mais j'attends toujours que tu dises un truc un minimum intéressant et constructif, comme , par exemple, pourquoi considères-tu que tous ces gens étaient d'horribles ignares?
J'aurais probablement mieux fait de me taire, tu as raison. Dois-je le faire, maintenant?Bergamotte a écrit :Oh![]()
Grande âme que je suis, je cite des extraits de tes messages:
"Ici tu ne trouveras au mieux que des petits professeurs imbus d'eux mêmes, dont les avis sont sans intérêt par rapport à ta prof et tes proches, au pire des frustrés qui ne feront que d'essayer de se mettre en valeur en te répondant."
"C'est surtout le tiens d'enregistrement, qu'on attend impatiemment. Tu n'es pas un débutant, nous pourrons donc être libre de donner nos avis en toute subjectivité " ( en réponse à l'avis de Jean-Seb sur une vidéo).
"Je posterai oui, demain, en privé aux gens de qualité repèrés sur ce forum depuis une semaine ( assez peu, au total)"
"c'est sans doute ta définition de la culture qui te mène au gouffre.... Tu devrais lire un peu"
Bref, c'est sans intérêt. Si maintenant, à part dire que j'ai tort et citer une liste de noms sans développer plus , tu n'as rien d'autre à dire, je ne vois
pas de raison de continuer cette conversation.
Alors moi, c'est marrant- bon d'accord c'était au siècle dernier, hein- mais mon prof de français de 1èreS à été le plus grand initiateur de philo qu'on puisse rêver . Notamment au travers de ce qu'il appelait ´le tragique contemporain', qui curieusement mélangeait Eschyle, Marivaux,St John Perse et Celine en des ´ponts´vers Kierkegaard, Schopenhauer,fab_74 a écrit :Aaah le français, j'adorais ça, franchement ça me manque (j'aime pas bien la philo..
Mais c'est très bien, sachant que la dissert c'est casse-gueule, et toutes ces notes faramineuses quand on est passé par le supérieur ça fait un peu sourire... sachant qu'en prépa quand t'as 07 ou 08 c'est déjà bien... que tu peux avoir l'agreg sans atteindre la moyenne !fab_74 a écrit :Faudrait que je demande ma copie, et que je te l'envoie par curiosité, parce que toute l'année j'ai fait pas mal de disserts, dont des merdiques (à mon goût) en récoltant des notes > 14, et là j'ai fait un truc dont j'étais très fier, bien construit et tout, ce 14 m'a déçu.
Ca m'a toujours étonné ces façons de noter, ça rime à quoi, les professeurs en question ne savent pas ajuster leur échelle de notation? Je me souviens avoir eu un débat interminable avec d'anciens collègues que je titillais en leur disant que ce n'était pas normal qu'on puisse demander aux élèves de faire un devoir auquel il ne peuvent pas atteindre la note de 20.katy a écrit :sachant qu'en prépa quand t'as 07 ou 08 c'est déjà bien... que tu peux avoir l'agreg sans atteindre la moyenne !