Tu as essayé de jouer juste la mélodie + accompagnement à la main gauche seule? Vérifie tes doigtés, il y a une tierce qui est plus facile à jouer si on l'envoie à la main gauche (ça te permet de jouer juste les gammes ou presque à la droite).Chtilli a écrit : lun. 03 mars, 2025 11:06ça je m'en rends compte, mais je suis très frustré parce que sans la main gauche je suis vraiment presque à l'aise, et que dire de la descente de la gamme que je peux jouer naturellement, sans réfléchir, sans jamais l'avoir travaillée ? J'ai fini d'apprendre toute la pièce et le reste ne me pose pas trop de difficultés, mais alors ces trois passages... Je les répète en boucle, ça fait une excellent exercice, mais j'ai peur de me lasser de cette pièce que je trouve pourtant extraoridinaire. Tu as raison vis-à-vis du passage du pouce, j'ai souvent tendance à ne pas aller assez loin et c'est ce qui plante certains groupes de notes (toujours le même en fait, celui où je joue la mélodie)Angelique a écrit : lun. 03 mars, 2025 10:03 une telle technique, ça demande des années de travail, et c'est normal que tu ne puisses pas y arriver en quelques semaines.
Il y a des motifs qui sont plus naturels que d'autres selon notre physionomie/nos capacités, mais j'avais une prof qui disait que pour maîtriser vraiment un passage, il faut être capable de le jouer en montant, en descendant, en boucle... je pense qu'elle a raison.