Je me présente rapidement, je suis un jeune Niçois de 20 qui vie pour la musique depuis tout petit

j'aimerai commencer le piano car c'est l'un des instruments qui me fait le plus vibrer

D'où mon inscription sur ce forum

Je ne sais pas s'il est utile d'avoir un piano de 88 touches dés le début

Mon budget est de 400euros maxxxxxxx

Je n'ai vraiment pas beaucoup de place donc un piano numérique me semble le plus adapté.
Je suis tombé sur ce model la : http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+PROKEY ... 88+TOUCHES
Qu'en pensez-vous ?
Voila si vous pouvez me conseiller sur quelques pianos pour débutant je vous en serrai très reconnaissant.
Merci d'avance

Pantail
Ok merci pour ton avis egtegt, comme quoi les avis donnés sur leur site ne sont pas forcément les meilleursMessagede egtegt » Jeu 15 Oct, 2009 16:41
Pour ce qui est de ce modèle, tu peux l'oublier si c'est du piano que tu veux faire. Clavier Dynamique semi-lourd, ça signifie que c'est un synthé avec un toucher légèrement alourdi.
Je ne dis pas que c'est mauvais comme instrument, simplement c'est pas un piano. Si tu apprends sur ça, le jour où tu essayeras de jouer sur un vrai piano, tu auras presque tout à réapprendre. Car si tu persévères, tu te rendras assez vite compte que si ce qui semble compliqué au départ, c'est d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment, ça devient assez vite un problème assez secondaire par rapport aux autres. Et un tel "piano" ne te servira qu'à apprendre sur quelles touches appuyer à quel moment.
Casio fait des modèles pas mal, j'ai acheté un PX110 d'occasion à 400 €. C'est pas un Steinway mais ça permet d'apprendre et de travailler. Mais il y en a d'autres. Le mieux, c'est d'aller faire un tour dans un magasin de musique et d'essayer.
Sinon, tu ferais mieux de poster ce message dans la rubrique "Piano", c'est pour ça que personne n'a répondu, ça n'a pas grand chose à faire dans la rubrique "Petites Annonces"