Conseil Piano numérique pour débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pantail

Conseil Piano numérique pour débutant

Message par Pantail »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis un jeune Niçois de 20 qui vie pour la musique depuis tout petit :P actuellement dj à mes heures perdues,
j'aimerai commencer le piano car c'est l'un des instruments qui me fait le plus vibrer :oops:
D'où mon inscription sur ce forum :) car j'ai besoin d'aide et de conseils pour l'achat d'un piano pour débutant.
Je ne sais pas s'il est utile d'avoir un piano de 88 touches dés le début :?:
Mon budget est de 400euros maxxxxxxx :oops:

Je n'ai vraiment pas beaucoup de place donc un piano numérique me semble le plus adapté.
Je suis tombé sur ce model la : http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+PROKEY ... 88+TOUCHES
Qu'en pensez-vous ?

Voila si vous pouvez me conseiller sur quelques pianos pour débutant je vous en serrai très reconnaissant.

Merci d'avance :D

Pantail

Messagede egtegt » Jeu 15 Oct, 2009 16:41
Pour ce qui est de ce modèle, tu peux l'oublier si c'est du piano que tu veux faire. Clavier Dynamique semi-lourd, ça signifie que c'est un synthé avec un toucher légèrement alourdi.

Je ne dis pas que c'est mauvais comme instrument, simplement c'est pas un piano. Si tu apprends sur ça, le jour où tu essayeras de jouer sur un vrai piano, tu auras presque tout à réapprendre. Car si tu persévères, tu te rendras assez vite compte que si ce qui semble compliqué au départ, c'est d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment, ça devient assez vite un problème assez secondaire par rapport aux autres. Et un tel "piano" ne te servira qu'à apprendre sur quelles touches appuyer à quel moment.

Casio fait des modèles pas mal, j'ai acheté un PX110 d'occasion à 400 €. C'est pas un Steinway mais ça permet d'apprendre et de travailler. Mais il y en a d'autres. Le mieux, c'est d'aller faire un tour dans un magasin de musique et d'essayer.

Sinon, tu ferais mieux de poster ce message dans la rubrique "Piano", c'est pour ça que personne n'a répondu, ça n'a pas grand chose à faire dans la rubrique "Petites Annonces" :)
Ok merci pour ton avis egtegt, comme quoi les avis donnés sur leur site ne sont pas forcément les meilleurs :wink:
Pantail

Re: Conseil Piano numérique pour débutant

Message par Pantail »

Je suis tombé sur cette annonce :http://www.leboncoin.fr/vi/72343683.htm?ca=21_s mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce piano Orla :?

Quelqu'un peut-il me dire s'il vaut le coup ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Je ne connais pas cette marque.

Sans vouloir te décourager; je ne pense pas que tu puisses pour ton budget trouver un vrai pianum... sauf quelqu'un qui en aurait un qu'il n'arrive pas à vendre.

Oriente-toi vers les Yam P140, P120 ou P155, voire les P70 ou P85 et cherche...

Bon courage.
Pantail

Message par Pantail »

Je suis débutant, je vais pas mettre 1000euros dans un piano [-X

Vous pensez vraiment qu'avec 400euros je ne peux rien trouver comme piano pour apprendre ?
Koll

Message par Koll »

Si un p70 ou 85
Trouver un qui a peu servi car la mécanique s'use vite.
Pantail

Message par Pantail »

Ok merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux trouver :)
Lélia
Mon piano : Yamaha P 85

Message par Lélia »

Salut Pantail

Je suis débutante comme toi et j'ai opté pour un Yamaha p 85. Je ne regrette pas mon choix.

Après le mieux c'est d'en trouver un d'occasion pour qu'il corresponde à ton budget.

Par contre Koll tu dis que la mécanique s'use vite c'est-à-dire au bout de combien de temps ?
Koll

Message par Koll »

Lélia a écrit : Par contre Koll tu dis que la mécanique s'use vite c'est-à-dire au bout de combien de temps ?
Tout dépend de l'utilisation: 10 ans maxi pour une heure ou deux par jour.

Mais c'est petit à petit que le clavier devient mou et imprécis.
Lélia

Message par Lélia »

Merci pour ta réponse :)

J'ai encore de la marge ca va :lol:

Je me rends compte néanmoins que les pianos numériques ont une durée de vie vraiment faible comparés aux pianos acoustiques.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

En tout cas en 5 ans à 1h/jour environ, mon P120 (qui a un clavier voisin du P85 me semble-t-il) est nickel. Donc pas trop d'inquiétudes pour les premières années.
(moi j'en ai par contre, s'il me lâche, je vais devoir me contenter de mon piano à queue, horrible !!)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Lélia a écrit :
Je me rends compte néanmoins que les pianos numériques ont une durée de vie vraiment faible comparés aux pianos acoustiques.
C'est sûr que je ne suis pas certain que mon Kawai CA7 de 2007 durera aussi longtemps que mon Erard de 1903 ! :shock:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Pantail

Message par Pantail »

Je vais surement m'orienter vers le P85 , mais je suis tombé sur le nouveau Casio PX 130

http://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2009 ... +QUINZAINE

Qu'en pensez-vous ?
Koll

Message par Koll »

Il faut l'essayer et comparer les deux.
Les sons casio sont souvent peu naturels, mais comme c'est un nouveau modèle, il faut voir.
Lélia

Message par Lélia »

Le Casio a beaucoup plus de sonorités et de fonctionnalités que le Yamaha P85
mais par contre il ne dispose que d'un toucher dynamique et pas d'un toucher lourd,
or si j'en crois les discussions à ce sujet (voir les autres sujets sur les pianos numériques), il vaut mieux un toucher lourd.

Pour se faire une idée du son des 2 pianos numériques, j'ai trouvé des vidéos de test :

pour le P85

http://www.total-music.fr/produits/synt ... M011A.html

et pour le Casio

http://www.scottomusique.com/articles/P ... 91195.html
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pas d'accord, j'ai un PX110 qui est un "ancêtre" du PX130, il a un toucher lourd plutôt correct. Par contre les sons sont assez sommaires. Mais c'est à mon avis un bon modèle d'entrée de gamme.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Peut être qu'un piano hybride serait plus profitable ? Le Yamaha Advance Touch (je crois qu'il s'appelle comme ça) a l'air d'être supérieur à un piano numérique et du fait de sa très très petite taille (pour un piano à queu, il ne prend qu'un coin de mur), il est facil à caser. Après je ne sais pas trop ce qu'il vaut (s'ailleur je me renseigne pour l'essayer par curiosité) mais il a l'air bien, surtout qu'un piano numérique ne prendra pas moins de place (une fois le trépier mis, tu vas surement dégager un petit espace autour donc).
Répondre