Piano international attention la réception...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
nonogemeaux

Piano international attention la réception...

Message par nonogemeaux »

Je ne sais pas si ce post constitue un problème, et jusqu'où mon droit d'expression est toléré ???
j'espère que je ne serais pas censuré

Mais étant donné que cela fait des jours que je fais une tournée pour livrer sur le forum mes notations des pianos droit au de gamme...

Pourquoi n'aurais-je pas le droit de mettre en garde les musiciens contre les pratiques commerciales douteuses de certaine maison ?

Je me suis rendu pour la 2ème fois aujourd'hui chez piano international, et pour la 2ème fois, j'ai été reçu non pas comme un client, ni
comme un musicien.....mais tout simplement chassé

Je suis entré dans le magasin ou il y avait essentiellement des pianos droit, beaucoup de monde, je vois sur les marques annoncées que
la maison propose du Bösondorfer que je n'ai jamais essayé en droit. Un peu étouffé par l'ambiance, je sors, et décide d'entrer dans
le magasin 2 situé en face, dans lequel se trouve à la fois des pianos à queue et des pianos droit

J'essaie 2 Bechstein, un à 58000 euros environ, et un autre à 72000 euros environ, sans trop m'attarder

je jouais des études de Chopin. Un amateur organiste entre dans le magasin puis vient m'écouter, nous commençons à discuter
Je finis par essayé un Sauter d'occasion un peu fatigué avec la 2ème étude op 10.........que je pouvais comparer avec les Steinway essayé
la veille...........j'ai eu envie d'essayer une dernière fois le Bechstein à 72000 euros pour comparer encore une fois

Que je me trouve brutalement interrompue par la vendeuse du magasin qui me dit que ce n'est pas un lieu pour jouer ici......... !!!! :evil:

Je réponds que je ne joue pas, mais que j'essaie les pianos tout simplement, un piano à ce prix ça s'essaye quand même

Elle me réponds que je n'ai pas demandé l'autorisation, je lui ai demandé, vous me la donnez ?

- non dit-elle :twisted: , au madame la vendeuse était très fâchée

On se serait cru dans une cour d'école ou un élève se fait sermonner par une maîtresse parce qu'il n'a pas demandé l'autorisation d'essayer
un piano situé dans une salle dont le magasin est ouvert et libre d'accès au public

J'ai répondu, d'accord, et bien, non seulement je m'en vais, mais vous me reverrez plus

Voilà, comment on est reçu aujourd'hui chez certains vendeurs de piano

Vous êtes là pour découvrir, essayer, tester.......... voire peut-être acheter, que vous êtes chassé comme un voleur, quand bien même, si
vous avez derrière vous 20 années de piano, 12 années de conservatoire, des millier d'heures de cour, ils s'en fichent de qui vous êtes

Vous n'êtes rien

Ni un musicien
Ni un client

Une.....

Bonnnnnn allez, finissons pas une note joyeuse, j'ai eu un contact fabuleux avec Le centre Chopin
Ainsi que piano solo à Neuilly plaisance, ainsi que E_________t :D

Bonn, au départ, j'étais venu pour noter des pianos, pas des vendeurs :roll:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Piano international attention la réception...

Message par Koll »

Ce n'est pas la première fois que cette personne agit de la sorte: la dernière fois que j'y suis passé, il y avait même des pancartes "ne pas toucher" sur tous les instruments...

D'autres ont connu la même mésaventure.

En fait, je crois que la proximité du CRR la rend nerveuse: elle essaie de chasser tous ceux qui voudraient utiliser gratuitement le magasin comme studio de répétition.
Koll

Message par Koll »

Je rajoute en plus que c'est la crise...de nerf?
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Je confirme: l'accueil dans ce magasin n'est pas très chaleureux. :mrgreen:
Honnêtement, je me demande s'ils arrivent à vendre des pianos à queue..
En plus c'est dommage, parce que dans ce magasin il y a des pianos qu'on trouve difficilement autre part (Bechstein, Grotrian..)
Koll

Message par Koll »

Il faut préciser que cet accueil n'est pas le même dans l'autre magasin situé dans le 5è.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

+1.
Je n'y suis allé qu'une ( :wink: ) ou deux fois, sans être chassé mais accueil glacial, même lorsqu'on signale qu'on cherche son futur piano on a à peine le droit de toucher, dommage car il y a quelques pianos qui valent le coup d'être essayés.

Après tout, si ils ont trop de clients c'est peut-être normal de chasser ceux qui dérangent à essayer sans acheter immédiatement.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
marc d

Message par marc d »

Cela résume bien le peu de compétence et de sérieux de cette enseigne. En plus, leurs pianos sont dans l'ensemble très médiocres et mal préparés. Il ne faut pas hésiter à le dire .
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu les provoques aussi. Y a bien marqué à l'entrée du magasin 2 que pour visiter l'exposition il faut demander la permission au magasin 1 :lol:
En tout cas quand je suis passé devant vendredi, quelqu'un se faisait plaisir sur un piano à queue au magasin 2. Tu devais avoir une tête qui ne lui revenait pas.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Koll

Message par Koll »

Ce n'était peut-être pas le même "Cerbère"! :mrgreen:
Lohengrin
Mon piano : Steinway & Sons B-211

Message par Lohengrin »

Koll a écrit :Ce n'est pas la première fois que cette personne agit de la sorte
Cette espèce de vieille blondasse italienne mal XXXXXX (auto-censure) ? :)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

On peut aussi dire son mécontentement en évitant grossièretés et injures !
Non ?
quatre-vingt-huit
Mon piano : Yamaha U3A n° 3918486

Message par quatre-vingt-huit »

C'est vrai ça, traiter quelqu'un d'italien… :oops: :oops: :oops:
Lohengrin

Message par Lohengrin »

quatre-vingt-huit a écrit :C'est vrai ça, traiter quelqu'un d'italien… :oops: :oops: :oops:
:D
nonogemeaux

Je me souviens pas avoir vu un panneau sur la porte d'entrée avec interdiction d'entrer et d'essayer sans autorisation dûment
signée.......

Cependant, la vendeuse italienne ou pas, ne m'a pas rappelé que je n'avais pas lu les écritaux

j'imagine donc qu'il n'y en avait pas

Il n'y avait pas non plus sur chaque piano de pancarte interdiction d'essayer sans autorisation
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu parles bien du magasin rue de Rome ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
nonogemeaux

Oui, je parle bien des 2 magasins situés rue de Rome , dans lesquels je mettais les pieds pour la première
et la dernière fois
babel

Message par babel »

Koll a écrit :Ce n'est pas la première fois que cette personne agit de la sorte: la dernière fois que j'y suis passé, il y avait même des pancartes "ne pas toucher" sur tous les instruments...

D'autres ont connu la même mésaventure.

En fait, je crois que la proximité du CRR la rend nerveuse: elle essaie de chasser tous ceux qui voudraient utiliser gratuitement le magasin comme studio de répétition.
pianos international : très mauvais accueil là bas pour moi aussi !!
en plus quand je leur ai demandé des questions techniques précises sur l'age de leurs occasions, les conditions... je n'ai eu que des réponses mensongères et erronées !
à part leur ravel chinois qu'ils vendent à des tarifs scandaleux compte tenu de la faible qualité, ils ne proposent rien. leurs occasions yamaha ont minimum 40ans et son dans un état mécanique désastreux !
pas très serieux comme revendeur, ils vendraient des machines à laver que ce serrait la même chose.
stoique

Message par stoique »

oui je suis d'accord, le service est déplorable !!
ce sont des gens non qualifiés qui nous reçoivent en magasin: soit ils ne jouent pas au piano, soit ils ne connaissent rien aux aspects techniques. de plus, leur publicité est mensongère sur tout un tas de choses, je suis monté à paris spécialement pour les voir à l'époque : quelle déception...
je n'achèterai jamais dans une telle structure.
Koll

Message par Koll »

Je rappelle néanmoins que le magasin du 5ème est beaucoup plus accueillant.
Lohengrin

Message par Lohengrin »

Le seul avantage, là-bas, c'est qu'on peut louer un studio pour travailler une heure, pour qqch comme 12 euros. Pratique, dans certaines situations. Bien sûr, on joue sur des pianos de marque genre "Merdissima", et qui plus est dans des sous-sols humides, froids et peu éclairés, mais bon, on peut pas tout avoir, non plus !
Répondre