j'espère que je ne serais pas censuré
Mais étant donné que cela fait des jours que je fais une tournée pour livrer sur le forum mes notations des pianos droit au de gamme...
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de mettre en garde les musiciens contre les pratiques commerciales douteuses de certaine maison ?
Je me suis rendu pour la 2ème fois aujourd'hui chez piano international, et pour la 2ème fois, j'ai été reçu non pas comme un client, ni
comme un musicien.....mais tout simplement chassé
Je suis entré dans le magasin ou il y avait essentiellement des pianos droit, beaucoup de monde, je vois sur les marques annoncées que
la maison propose du Bösondorfer que je n'ai jamais essayé en droit. Un peu étouffé par l'ambiance, je sors, et décide d'entrer dans
le magasin 2 situé en face, dans lequel se trouve à la fois des pianos à queue et des pianos droit
J'essaie 2 Bechstein, un à 58000 euros environ, et un autre à 72000 euros environ, sans trop m'attarder
je jouais des études de Chopin. Un amateur organiste entre dans le magasin puis vient m'écouter, nous commençons à discuter
Je finis par essayé un Sauter d'occasion un peu fatigué avec la 2ème étude op 10.........que je pouvais comparer avec les Steinway essayé
la veille...........j'ai eu envie d'essayer une dernière fois le Bechstein à 72000 euros pour comparer encore une fois
Que je me trouve brutalement interrompue par la vendeuse du magasin qui me dit que ce n'est pas un lieu pour jouer ici......... !!!!

Je réponds que je ne joue pas, mais que j'essaie les pianos tout simplement, un piano à ce prix ça s'essaye quand même
Elle me réponds que je n'ai pas demandé l'autorisation, je lui ai demandé, vous me la donnez ?
- non dit-elle

On se serait cru dans une cour d'école ou un élève se fait sermonner par une maîtresse parce qu'il n'a pas demandé l'autorisation d'essayer
un piano situé dans une salle dont le magasin est ouvert et libre d'accès au public
J'ai répondu, d'accord, et bien, non seulement je m'en vais, mais vous me reverrez plus
Voilà, comment on est reçu aujourd'hui chez certains vendeurs de piano
Vous êtes là pour découvrir, essayer, tester.......... voire peut-être acheter, que vous êtes chassé comme un voleur, quand bien même, si
vous avez derrière vous 20 années de piano, 12 années de conservatoire, des millier d'heures de cour, ils s'en fichent de qui vous êtes
Vous n'êtes rien
Ni un musicien
Ni un client
Une.....
Bonnnnnn allez, finissons pas une note joyeuse, j'ai eu un contact fabuleux avec Le centre Chopin
Ainsi que piano solo à Neuilly plaisance, ainsi que E_________t

Bonn, au départ, j'étais venu pour noter des pianos, pas des vendeurs