picolo a écrit :Pour debloquer la mecanique ..
1)il faut sortir le cylindre bien a l horizontale ...bien droit
2)passer la tete sous le clavier reperer aux extremites les vis de bloc souvent des vis "papillon" sortir les blocs droite et gauche ....
3) enlever la barre de petite porte bien droite aussi la mecanique est libre ...vous pouvez la retirer en prenant garde de ne pas appuyer sur les touches sinon vous pouvez casser un marteau
Tirer vers l arriere c est a dire vers vous par les montants support des marteaux ...
Normalement la vous devez apercevoir la barre de bloquage des marteaux ..La retirer et remonter le piano dans la même procedure meca /ptit porte/ blocs Dt-Gch/cylindre ..Si vous avez peur de faire des bêtises appelez "allegro piano" il se fera un plaisir de venir voir votre nouveau" joujou"....
Bon courage bon piano
@+ picolo
Merci pour ton éclairage de pro !!!
C'est bien la procédure qu'on a suivie, à la différence que je ne vois pas bien à quoi pourrait correspondre la "barre de petite porte" ? On a retiré une longue baguette rouge vissée au-dessus des manches des marteaux, ainsi que deux petits taquets en bois, comme indiqués sur les modes d'emploi du fabricant. Mais, ça bloque toujours. Je peux peut-être montrer une photo du clavier tiré ?
Bon, j'appellerais bien mon technicien habituel, mais le piano est censé être exclusivement destiné à la maintenance par les techniciens de chez Bösendorfer et personne d'autre pendant 5 ans. Alors, j'ai bien peur qu'on doive attendre la fin du Montreux Jazz Festival... !
PS : je crois que le monsieur de chez Piano Allegro est en vacances, en tout cas il m'avait dit qu'il partait de début juillet à fin juillet.
EDIT: le problème de blocage est réglé, un responsable du magasin s'est déplacé ce soir pour débloquer proprement tout ça. Le piano n'est presque pas désaccordé, malgré le transport depuis Vienne et les 4 mois d'attente en dépôt, impressionnant. Madame ne s'est pas privée d'en jouer tout à l'heure, et je suis ravi d'écouter un si bel instrument. MERCI à tous pour vos messages, remarques, etc. ! Cette histoire d'achat de piano m'aura au moins rendu moins bête... je sais maintenant ce qu'est la barre de petite porte, un cylindre, tout ça,