Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Re: Photos piano !!

Message par Nounoursch »

Le voilà enfin, notre Bösendorfer, fraîchement livré du jour. Bon, les touches sont encore bloquées par la barre de protection des marteaux, on nous a fourni une espèce de photocopie (estampillée Bösendorfer, mais avec des photos de tellement mauvaise qualité qu'on n'y voit goutte !) où l'on nous explique comment débloquer tout ça, mais honnêtement... je n'ose pas trop pour l'instant ! Sinon, sur les photos, le film de protection est toujours présent, on l'ôtera plus tard. Tout ça nous a été livré par grue, et ça m'a donné quelques sueurs froides quand j'ai vu la chose suspendue dans le vide... Pour le son, il faudra encore attendre... qu'on débloque les marteaux. Est-ce raisonnable de le faire soi-même ou faut-il attendre le technicien (dans 6 semaines...) ?
Image
Image
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

whoa ! Quel piano ! j'en reste :-#
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
L.O.D.

Message par L.O.D. »

Pure merveille ! Attendre 6 semaines pour jouer ? Un vrai supplice ...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Oh la belle bête!!
Tu es sûr que c'est un 2m00 ? on dirait un 2m30 !
(c'est un diffuseur de SCHROEDER au bout ou une bibliothèque ?)

Pour la barre, un bon coup de marteau sur un burin bien placé, ça doit l'enlever, non ?? :mrgreen:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Nounoursch

Message par Nounoursch »

L.O.D. a écrit :Pure merveille ! Attendre 6 semaines pour jouer ? Un vrai supplice ...
Atroce... avec madame, on a déjà enlevé la barrette rouge de blocage et les deux petits morceaux en bois censés bloquer le mécanisme... mais toujours nada ! Les touches sont toujours bloquées ! Je me demande par quoi ? Les deux feuilles d'explication de "déblocage" ne nous ont éclairés en rien. Nous allons téléphoner au technicien demain, on est tellement impatients d'essayer. :mrgreen:
Modifié en dernier par Nounoursch le lun. 06 juil., 2009 22:49, modifié 1 fois.
Nounoursch

Message par Nounoursch »

BM607 a écrit :Oh la belle bête!!
Tu es sûr que c'est un 2m00 ? on dirait un 2m30 !
(c'est un diffuseur de SCHROEDER au bout ou une bibliothèque ?)

Pour la barre, un bon coup de marteau sur un burin bien placé, ça doit l'enlever, non ?? :mrgreen:

BM
C'est bien un 2m qu'on a reçu, il est partout écrit sur différentes parties du piano 200-823, donc pas de doute là-dessus. (Mais, recevoir un 225 à la place ne m'aurait personnellement pas trop dérangé...)

Pour ce qui est du meuble devant le piano, c'est juste 5 étagères à CD Billy de chez Ikea reliées les unes aux autres. (D'ailleurs, on voit dessus notre collection de DVD des Simpson.) Je ne sais même pas ce que c'est, un diffuseur de Schroeder. :oops: Pour la barre, on sèche, mais je préfère ne pas faire de dégât et patienter... on a juste un petit manque de chance avec le timing, car c'est actuellement le Montreux Jazz Festival et tous les techniciens Bösendorfer sont apparemment overbookés à cause du festival ces jours-ci.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Pour debloquer la mecanique ..
1)il faut sortir le cylindre bien a l horizontale ...bien droit
2)passer la tete sous le clavier reperer aux extremites les vis de bloc souvent des vis "papillon" sortir les blocs droite et gauche ....
3) enlever la barre de petite porte bien droite aussi la mecanique est libre ...vous pouvez la retirer en prenant garde de ne pas appuyer sur les touches sinon vous pouvez casser un marteau :!: :!: :!:
Tirer vers l arriere c est a dire vers vous par les montants support des marteaux ...
Normalement la vous devez apercevoir la barre de bloquage des marteaux ..La retirer et remonter le piano dans la même procedure meca /ptit porte/ blocs Dt-Gch/cylindre ..Si vous avez peur de faire des bêtises appelez "allegro piano" il se fera un plaisir de venir voir votre nouveau" joujou"....
Bon courage bon piano =D>
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Nounoursch

Message par Nounoursch »

picolo a écrit :Pour debloquer la mecanique ..
1)il faut sortir le cylindre bien a l horizontale ...bien droit
2)passer la tete sous le clavier reperer aux extremites les vis de bloc souvent des vis "papillon" sortir les blocs droite et gauche ....
3) enlever la barre de petite porte bien droite aussi la mecanique est libre ...vous pouvez la retirer en prenant garde de ne pas appuyer sur les touches sinon vous pouvez casser un marteau :!: :!: :!:
Tirer vers l arriere c est a dire vers vous par les montants support des marteaux ...
Normalement la vous devez apercevoir la barre de bloquage des marteaux ..La retirer et remonter le piano dans la même procedure meca /ptit porte/ blocs Dt-Gch/cylindre ..Si vous avez peur de faire des bêtises appelez "allegro piano" il se fera un plaisir de venir voir votre nouveau" joujou"....
Bon courage bon piano =D>
@+ picolo
Merci pour ton éclairage de pro !!!

C'est bien la procédure qu'on a suivie, à la différence que je ne vois pas bien à quoi pourrait correspondre la "barre de petite porte" ? On a retiré une longue baguette rouge vissée au-dessus des manches des marteaux, ainsi que deux petits taquets en bois, comme indiqués sur les modes d'emploi du fabricant. Mais, ça bloque toujours. Je peux peut-être montrer une photo du clavier tiré ?

Bon, j'appellerais bien mon technicien habituel, mais le piano est censé être exclusivement destiné à la maintenance par les techniciens de chez Bösendorfer et personne d'autre pendant 5 ans. Alors, j'ai bien peur qu'on doive attendre la fin du Montreux Jazz Festival... !

PS : je crois que le monsieur de chez Piano Allegro est en vacances, en tout cas il m'avait dit qu'il partait de début juillet à fin juillet.

EDIT: le problème de blocage est réglé, un responsable du magasin s'est déplacé ce soir pour débloquer proprement tout ça. Le piano n'est presque pas désaccordé, malgré le transport depuis Vienne et les 4 mois d'attente en dépôt, impressionnant. Madame ne s'est pas privée d'en jouer tout à l'heure, et je suis ravi d'écouter un si bel instrument. MERCI à tous pour vos messages, remarques, etc. ! Cette histoire d'achat de piano m'aura au moins rendu moins bête... je sais maintenant ce qu'est la barre de petite porte, un cylindre, tout ça, :D
picolo

Message par picolo »

Et bien voilà "Mr Nounouch et sa nounourche" :wink: heureux de sortir les premiers sons de leur bô Bösend'enfer..Beaucoup de plaisir avec cette p'tit merveille ..encore bravo =D>
@+
Nounoursch

Message par Nounoursch »

picolo a écrit :Et bien voilà "Mr Nounouch et sa nounourche" :wink: heureux de sortir les premiers sons de leur bô Bösend'enfer..Beaucoup de plaisir avec cette p'tit merveille ..encore bravo =D>
@+
Merci Picolo !
picolo

Message par picolo »

:wink:
@+ en Suisse
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Magnifique !! :o :o

il habille la pièce à lui tout seul et puis avec le parquet , c'est du plus bel effet !!!

je pense que le son doit être exceptionnel !!

splendide !!! =D> =D> =D> =D> =D>
cadiz

Message par cadiz »

Je viens de me présenter à l'instant... Au tour de mon piano (un Yamaha) de faire de même... :mrgreen: Vous constaterez qu'il se partage la place dans le salon avec ma harpe celtique (ben oui... je suis guitariste, et passionné de beaucoup d'instruments à cordes pincées... mais aussi frappées...) :P
piano, harpe.JPG
piano, harpe.JPG (48.82 Kio) Vu 5153 fois
Modifié en dernier par cadiz le dim. 29 nov., 2009 21:18, modifié 2 fois.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Très beaux instruments et bienvenue parmis nous !

:wink:
Piment
Mon piano : PLEYEL P124

Message par Piment »

Je n'étais encore jamais tombé sur ce topic, mais j'ai pris hier soir beaucoup de plaisir à en parcourir les 27 pages. N'étant pas à Paris, je n'ai sur moi qu'une photo de mon piano. Je choisis en revanche mal le moment pour poster cette image (mon piano aura pâle figure après le Bösendorfer de Nounoursch !)
Fichiers joints
Photo 001.JPG
Mon piano : un Pleyel P124
(53.83 Kio) Téléchargé 1683 fois
Karl
Mon piano : Petrof 116 E1

Message par Karl »

Même si je n'étais pas sensible à la sonorité des pleyel modernes (les goûts et les couleurs ...), j'ai toujours trouvé leurs meubles magnifiques. Félicitations : tu n'as rien à envier à Nounoursch (euh là, j'exagère ...).
Piment
Mon piano : PLEYEL P124

Message par Piment »

Pour les Pleyel modernes, il me semble qu'entre 1970 et 1995 environ, ceux-ci ont été fabriqués en Allemagne. Leur sonorité semble pour cette période être assez différente de celle des Pleyel redevenus français.
Quant au mien, j'ai toujours beaucoup aimé ses basses et ses médiums, mais je trouvais les aigus un peu trop métalliques. Heureusement, le Centre Chopin m'a arrangé ça il y a peu de temps.
Sim0n

Message par Sim0n »

Bonsoir à tous !

Il s'agit de mes premiers pas sur ce forum, j'ai 22 ans et pratique la musique depuis mon plus jeune age. Mon répertoire est principalement romantique et fort chargé en Chopin :)
Loin de posséder le magnifique Bösen posté un peu plus haut, mes moyens ne m'ont permis "que" d'accéder à un Kawai KG-2E du début des 90's.

Heureux de faire partie de votre communauté, encore de longues heures de lecture en perspective je le sens :oops:

Bonne continuation =)

Image
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Bienvenue à toi, Simon.

C'est chouette de se presenter avec une photo de son piano :D
cumulonimbus
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)

Message par cumulonimbus »

Bienvenu SimOn,

Belle pièce, bien agencée et aérée. On a vraiment envie de s'installer au piano et d'y rester des heures.
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
Répondre