je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 25 ans, et j'ai commencé le piano l'an dernier.
je ne suis pas réellement débutante puisque j'ai fait 10 ans de solfège quand j'étais plus jeune, 2 ans de flûte traversières, 4 ans de guitare, 3 ans d'alto et 1 an de violoncelle.
Je voulais toute petite faire du piano, malheureusement mes parents ont refusé faute de moyen et de place à la maison, donc je n'ai vraiment jamais accroché sur mes autres instruments.
L'an dernier, j'ai commencé le piano dans une maison de quartier à côté de chez moi, sur une formule 10 euros le cours , on achète 10 tickets, et on paie à chaque cours.
Mon budget étant parfois un peu limité, j'ai prétexté quand je ne pouvais pas me permettre de racheter des tickets être malade, puisque la leçon était payée uniquement à la participation de l'élève, donc j'ai pu m'en tirer avec seulement 2 carnets de 10 cours pour l'année...
Mais voilà, j'adore ma prof à la maison de quartier, elle m'a fait découvrir le baroque, et étant en arrêt maladie depuis Janvier, j'ai passé environ 3h par jour au piano depuis Janvier, et j'ai donc énormément progressé, sur du répertoire classique et baroque le plus souvent. C'est le piano qui m'a permis de rester à la maison sans trop déprimer, et puis la préparation de l'audition de fin d'année me motivait aussi.
Mais voilà, je gagnais un SMIC, et j'étais déjà juste, cette année je deviens apprentie (53% du SMIC), et je tente depuis 1 mois de trouver des écoles de musique en vain...
Le conservatoire (Bordeaux) ne prend pas les adultes, le monsieur m'a gentilment dit au téléphone qu'il n'y avait déjà pas assez de place pour les enfants, alors les adultes qui ne feront pas une "grande carrière"...
J'ai donc fait le tour de toutes les écoles municipales, ah oui si j'étais de la ville en question, je ne paierais pas cher, mais je ne suis pas des villes alentours, et je tombe au minimum à 150 euros le trimestre...
J'ai fait le tour de toutes les écoles de musiques non municipales, idem...
Hier j'ai appelé la mairie pour demander des adresses, elle m'a envoyé toutes les coordonnées des centres d'animations, et maisons de quartier, pour le moment je ne trouve rien à moins de 50 euros par mois....
Alors si vous avez de bons conseils en Gironde, je suis preneuse

Par avance merci.