lafloma a écrit :J'ai commencé le morceau de Bach posté par Babaz au début de ce sujet (
http://www.youtube.com/watch?v=NWH6KJDBwxs ). Le déchiffrange ne m'a pas été trop difficile, mais je ne parviens pas à trouver une interprétation qui me convient parce que je me demande où mettre les accents (piano, forte) pour que ce morceau ne soit pas ennuyeux ? Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer

Ce que j'essaie de faire et qui change tout sur ce morceau :
souligner un champ sur les notes doublées (la première se détachant, la deuxième en écho) hautes (à partir de la mesure 13, SOL# sol#, LA la, SOL sol, FA fa, FA# fa#, SOL sol) puis basses (à partir de la mesure 18, plus fort comme un champ à l'orgue qui s'impose sur un choral de BACH, SI si, DO do, SI si, LA# la#, SI si, LA la, SI si
piano mesure 1 à 5, un peut plus fort à partir de 6 pour un petit crescendo à partir de la mesure 10 qui aboutit sur le chant choral des doubles notes décrit avant,
terminer doucement et calme jusqu'à la fin sur l'accord arpégé.
ce qui est bien aussi est de jouer le Grave avant et l'Adagio après comme cela a été déjà proposé.
Je peux t'envoyer un essai mais pas sur le forum, il y a trop de fautes (même des notes en trop!) et je suis loin de l'idéal que j'ai voulu décrire ci-dessus.

vive le piano et la musique