Hum... Est-ce bien honnête de supprimer des notes quand elles sont écrites

?
En général, les accompagnateurs simplifient ou arrangent quand ce sont des réductions d'orchestre, mais quand ce sont des pièces pour piano et chant, c'est un peu dommage de simplifier...!
Pour les accords plaqués de la page 4, tu peux légèrement arpéger, ça ne choquerait pas je pense.
De toutes façons, tu vas être obligée de travailler cette empreinte d'accord (mi-la-do-fa#) qui revient page 8, 5ème mesure, et là tu ne pourras pas supprimer des notes (là où c'est indiqué
cantabile)
Sinon, pour les notes que tu prends MG au lieu de MD, si tu trouves ça plus pratique, aucun problème! (moi je trouve ça moins pratique, mais c'est perso!).
rachel a écrit :apres pour enchainer et plaquer tout l'accord aussitot... je peux pas tout faire a la fois.. je plaquerais la basse, et l'accord arrivera un demi temps apres...
Tu n'es pas obligée de jouer la basse très vite. Tu peux parfaitement prendre le temps!
rachel a écrit :donc pour les doubles par 9 (en 9/8 aussi) on doit le jouer a deux mains?, dans une main... c'est un peu faisable... mais dans la vitesse c'est vrai que ce sera dur niveau ecart.. (donc tout ce qui est en clé de fa (les 3 premieres doubles) à la main gauche et le reste a droite?
ca me semble plus simple quand meme vu comme ca !
Oui! De la page 6 jusqu'à fin, les trois premières doubles sont MG, le reste MD, sauf à la page 8 où il y a un accord de basse à la MG (passage FF) et tout se fait à la MD (mais tu remarqueras que ce n'est pas écrit pareil que les autres formules, donc tout à fait faisable).
Tout faire à la MD c'est pas pratique du tout. Et que ferait la MG pendant tout ce temps...