Dans la vieille maison de montagne de famille où on passe une partie de nos vacances, il y a un vieux piano... de je ne sais quelle époque, façon noir foncé avec des chandeliers dorés (date d'avant l'invention de l'électricité ?) ; je me sens capable de fournir les bougies adaptées... assorties à son look plutôt sépulcral.
Par contre, évidemment c'est un cadre bois, et évidemment ça ne tient pas, mais vraiment pas l'accord... il n'en reste pas moins que chaque année on essaie de l'accorder, on y arrive que très moyennement (enfin bon plutôt même pas du tout !!!) ; mais bon ça fait une occupation, on rigole, les vacances familiales avec 20 personnes de toutes générations sont faites de ce genre d'habitudes rituelles...
Ma question, certainement naïve, c'est, que peut-on faire, sachant que si c'était un piano "pour jouer vraiment", je le mettrai à la poubelle !!!
Mais bon, compte tenu du contexte, je me demandais si on ne pouvait pas (légèrement ...) améliorer la situation : si on achète des barres en métal pour tenir le cadre, ou des trucs métalliques pour bloquer les coins, peut espérer un résultat -hormis l'amélioration du chiffre d'affaires du Mr Bricolage du coin ???-
(actionnaires de la société commerciale nommée ci-dessus sont priés de s'abstenir de répondre, la plus-value potentielle de leurs titres les rendant suspects ...