Depuis à peu près 2 mois, je suis à la recherche d'un piano acoustique pour ma fille (7 ans) et moi-même. Nous jouons actuellement sur un numérique assez limité et j'ai du mal à progresser sur les nuances... Ca m'agace.

Nous sommes tous deux débutants, mais je ne souhaite acquérir un piano de qualité. D'abord parce que j'en ai envie

Après, occasion ou neuf, je n'ai pas d'a-priori. A la lecture de ce forum, il est évident que l'on peut trouver son bonheur dans les 2 catégories.
Néanmoins, il y a de bonnes chances que je craque avant d'avoir trouvé mon bonheur en occasion. La patience n'est pas ma qualité première à la veille de Noël

J'arpente donc avec une certaine assiduité les boutiques de piano de la région et, pour le moment, 2 modèles me font de l'oeil : un Sauter 130 Meisterklasse (M-Line) et un C. Bechstein 118 Classic.
Quel est votre avis sur ces deux modèles ? Je sais que ce sont d'excellentes marques, mais quelles sont pour vous les principales différences entre les deux ? Y aura-t-il une différence de décote avec le temps ?
Où irait votre choix ?
Pour ma part, la puissance (à l'avantage du Sauter) n'est pas le point majeur puisque le piano va être installé dans une pièce très modeste. J'aime beaucoup le son du Sauter, mais le Bechstein ne démérite pas non plus (si tant est que mes oreilles débutantes soient à même d'en juger). Le toucher du 118 m'a fait une meilleure impression sur le moment mais je n'ai pas pu réellement comparer les 2 puisqu'ils n'étaient pas présentés dans la même boutique.
Donc difficile de les départager.
J'ai une petite préférence, mais je vous la dirait plus tard pour ne pas vous influencer

Merci d'avance pour votre contribution.
(et merci tout court à Olek qui m'a déjà pas mal guidé hors du forum)