Transport a plat d'un 1/4 de queue
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Re: Transport a plat d'un 1/4 de queue
Felicitations pour ton nouveau piano. Il n'y a peut être rien dans ton village, mais peut être des paysages à la Gaspard Friedriech comme sur ton avatar.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
-
- Mon piano : HOFFMAN 124
Du coup cela va te couter combien en transport ?cumulonimbus a écrit :Bon. J'ai reçu le devis de la grue.
970 euros.
Le prix ne comprend pas les fauteuils pliants et les pop corns pour les voisins curieux. (Mais c'est sans soute sous-entendu ou écrit en tout petit dans les conditions de vente).
Heureusement, pendant ce temps là j'ai beaucoup discuté avec le vendeur (merci Grégoire Magne) de la position idéale du piano dans notre maison. Après étude de mes plans et photos, il m'a recommandé le rez de chaussé, qui offre plus de hauteur sous plafond. Meilleure diffusion du son, température plus stable et aucune exposition directe au soleil contrairement à l'étage. J'ai validé ce choix en simulant l'encombrement du piano avec un gabarit en carton. En somme, l'emplacement idéal du piano me crevait les yeux, mais mon entêtement m'aveuglait.
Le piano va donc arriver discretement dans un camion parisien asceptisé, dont descendront 2 ou 3 costauds, qui vont régler ça en deux coups de cuiller à pot.
Voilà. Il n'y aura pas de spectacle de piano volant au village. Dans un sens, c'est domage. Parcequ'il ne s'y passe pas grand chose, dans ce village...
Solgy
- cumulonimbus
- Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)
Merci Velours,velours a écrit :Felicitations pour ton nouveau piano. Il n'y a peut être rien dans ton village, mais peut être des paysages à la Gaspard Friedriech comme sur ton avatar.
face à la maison, le paysage fait davantage penser à Bruegel l'ancien "les moissoneurs" (http://histgeodubreucq.blog.lemonde.fr/ ... 339550.jpg), en remplaçant le blé par des vignes. De l'étage, on voit ce panorama sur 4 kilomètres. C'est pourquoi je voulais y placer le piano. Mais le piano y aurait perdu sa santé pour les raisons évoquées plus haut. Je suis revenu à la raison

Rien du tout, car le transport Paris - Nantes est inclus dans le prix du piano!solgy a écrit :Du coup cela va te couter combien en transport ?

J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)