Transport a plat d'un 1/4 de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Transport a plat d'un 1/4 de queue

Message par velours »

Felicitations pour ton nouveau piano. Il n'y a peut être rien dans ton village, mais peut être des paysages à la Gaspard Friedriech comme sur ton avatar.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
solgy
Messages : 220
Enregistré le : ven. 12 janv., 2007 9:58
Mon piano : HOFFMAN 124
Localisation : Vaureal, Région parisienne

Re: Transport a plat d'un 1/4 de queue

Message par solgy »

cumulonimbus a écrit :Bon. J'ai reçu le devis de la grue.
970 euros.
Le prix ne comprend pas les fauteuils pliants et les pop corns pour les voisins curieux. (Mais c'est sans soute sous-entendu ou écrit en tout petit dans les conditions de vente).

Heureusement, pendant ce temps là j'ai beaucoup discuté avec le vendeur (merci Grégoire Magne) de la position idéale du piano dans notre maison. Après étude de mes plans et photos, il m'a recommandé le rez de chaussé, qui offre plus de hauteur sous plafond. Meilleure diffusion du son, température plus stable et aucune exposition directe au soleil contrairement à l'étage. J'ai validé ce choix en simulant l'encombrement du piano avec un gabarit en carton. En somme, l'emplacement idéal du piano me crevait les yeux, mais mon entêtement m'aveuglait.

Le piano va donc arriver discretement dans un camion parisien asceptisé, dont descendront 2 ou 3 costauds, qui vont régler ça en deux coups de cuiller à pot.

Voilà. Il n'y aura pas de spectacle de piano volant au village. Dans un sens, c'est domage. Parcequ'il ne s'y passe pas grand chose, dans ce village...
Du coup cela va te couter combien en transport ?
Solgy
Avatar du membre
cumulonimbus
Messages : 149
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 12:13
Mon piano : Hoffmann 1m60 (1970)
Localisation : Nantes

Re: Transport a plat d'un 1/4 de queue

Message par cumulonimbus »

velours a écrit :Felicitations pour ton nouveau piano. Il n'y a peut être rien dans ton village, mais peut être des paysages à la Gaspard Friedriech comme sur ton avatar.
Merci Velours,

face à la maison, le paysage fait davantage penser à Bruegel l'ancien "les moissoneurs" (http://histgeodubreucq.blog.lemonde.fr/ ... 339550.jpg), en remplaçant le blé par des vignes. De l'étage, on voit ce panorama sur 4 kilomètres. C'est pourquoi je voulais y placer le piano. Mais le piano y aurait perdu sa santé pour les raisons évoquées plus haut. Je suis revenu à la raison O:) !
solgy a écrit :Du coup cela va te couter combien en transport ?
Rien du tout, car le transport Paris - Nantes est inclus dans le prix du piano! 8)
J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. (Georges Braque)
Répondre