Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire insonoriser mon piano, un Pleyel droit achete neuf dans les annees 90s.
Avant de poster j'ai ete voir les diverses discussions sur le sujet mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse claire et tranchee a mes questions. J'ai l'impression que les avis divergent...

- installer un tel systeme abime t il definitivement le piano?
- lorsque l'on joue en mode ''normal'' accoustique, sent-on une difference au touche? (j'ai vu sur certaines discussions que le touche pouvait etre altere, entrainant plus de resistance des touches. Mais est ce que ce probleme se manifeste egalement lorsque l'on joue en mode normal??)
-comment s'y prendre pour faire installer un tel systeme, sachant que j'ai demenage et que j'habite a present en Angleterre. Qui vend et installe ce type d'equipement? Un accordeur?
Pouvoir jouer de facon silencieuse m'aiderait considerablement car travaillant toute la journee, je ne peux que jouer entre 21h et 23h ce qui ne convient ni au sommeil de mes jeunes enfants, ni a mes voisins (meme s'ils sont tres comprehensifs).
Merci d'avance
PS: le piano est dans la cuisine donc impossible de faire insonoriser la piece.