Allez savoir, si ça se trouve, l'accordeur vient juste de passerpiano bien tempéré a écrit :Y en a même qui sont tout fiers de montrer leur piano bien désaccordéjoué par le tonton , de passage sans doute ...
Blüthner

Allez savoir, si ça se trouve, l'accordeur vient juste de passerpiano bien tempéré a écrit :Y en a même qui sont tout fiers de montrer leur piano bien désaccordéjoué par le tonton , de passage sans doute ...
Blüthner
fg66 a écrit :Allez savoir, si ça se trouve, l'accordeur vient juste de passerpiano bien tempéré a écrit :Y en a même qui sont tout fiers de montrer leur piano bien désaccordéjoué par le tonton , de passage sans doute ...
Blüthner( je peux bien me permettre cette petite pique, vous n'êtes pas si tendres que ça entre professionnels
)
Ben avec des aigus dans la cave comme cela ça serait un minimumOlek a écrit : Mais il sonne très bien ce piano !
Il es surtout complètement cuit , on ne peut certainement pas l'accorder beaucoup mieux ! (un peu plus haut sans doute )
Je te trouve particulièrement moqueur sur ce point. De la peur de la concurrence de l'électronique ? Il dit juste qu'un accordeur électronique est une aide très utile pour lui et qu'il vérifie à l'oreille. Qu'est-ce qui est idiot ?piano bien tempéré a écrit :En tout cas la "retape" pour la vente des accordeurs à électrons fonctionne plein pot aux "states" ; site d'un accordeur qui a tourné sa veste :
Girouette
L'intéressé semble avoir découvert la lune ...
Cafteur ! Et puis je ne donne pas de conseils d'initiation, j'essaye d'expliquer pourquoi c'est pas sis simple qu'une guitarepiano bien tempéré a écrit :Je viens de voir que notre ami egtegt donnait des conseil d'initiation à l'accord sur un autre forum
Kek part par là
Ça me parait normal. Je l'ai déjà dit et redit : plus les pianistes en connaissent sur leur piano, plus ils font appel à des techniciens pour les entretenir.piano bien tempéré a écrit :Y a un accordeur pro qui vient de se mêler aux débats ...
Si j'écris que je suis très grande, Tu vas me dire aussi que je suis prétentieuse. Pourtant je ne ferais qu'énoncer une de mes caractéristiques physiologiques qui est tout à fait mesurable? Tu pourras tout au plus en douter tant que tu n'auras pas pu le vérifier.lecrouneur a écrit :heu...je ne te connais pas mais...tu m'as l'air un peu prétentieuxOlek a écrit : J'ai l'oreille absolue
Bienvenue ô toi Olek aux grandes oreilles .......Olek a écrit :Bonjour tous, j'ai été un peu pris, prob de santé, emploi du temps, demandé partout et par tous vous savez ce que c'est![]()
Merci de prendre ma défense Solgny, j'ai effectivement mesuré mes oreilels absolues , la gauche fait 7 cm et la droite un peu moins !
Mais bon, j'ai hérité de ce don mais ça s'est travaillé dans mon enfance , entrainement quotidien je crois bien que ça y est pour quelque chose. J'ai un client qui a l'oreille absolue sans etre accordeur, très gênant pour lui qui entend des noms de notes quans il écoute de la musique et qui est vite gêné quand le piano se désaccorde.
AU final, je crois bien être un peu prétentieux, mais je le revendique, un peu mégalo aussi ! je crois pas que c'est si grave !
Amitiés a tous, a bientôt