Où aller sur Paris pour un enregistrement piano/voix ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
philippière

Où aller sur Paris pour un enregistrement piano/voix ?

Message par philippière »

Bonjour :)

donc voilà, en suivant vos conseils (très précieux :) ) j'ai acheté un H2 Zoom, très utile pour ne pas perdre les fruits d'une inspiration furtive,... et aussi pour diffuser ses compos auprès de ses amis :)

et justement, j'ai découvert très récemment le site myspace Music, il y a plein d'artistes qui l'utilisent pour diffuser leur musique, j'ai placés 3 de mes musiques sur un espace que je me suis crée. Le prob c'est que le son est sur plat et sans relief : je joue chez moi, sur un clavinova (pas un vrai piano) et avec les voisins au dessus (je peux pas chanter normalement)... en plus, pour cacher le bruit des touches je place le micro derrière le support de partition ce qui fait que le son est vraiment sans relief,...

je vais essayer de m'enregistrer chez quelqu'un que je connais avec un vrai piano à queue et en chantant librement, le resultat sera mailleur mais je sais bien qu'il sera pas de qualité,... donc voilà ma question:

où aller sur paris pour faire un enregistrement Piano/Voix (sachant que je chante en même temps que je joue, ce qui fait gagner du temps et limite l'utilisation de logiciels après enregistrement j'imagine). J'ai demandé à BirlMusic, ils me parlent de 43€ de l'heure c'est cher ou pas ?

merci d'avance pour vos conseils

++ :)
Philippe
Modifié en dernier par philippière le ven. 13 févr., 2009 16:04, modifié 4 fois.
philippière

Re: Où aller pour faire un enregistrement de qualité

pas de réponses :(
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

T'as le matos pour t'enregistrer ou il te le faut avec le local ?
Parce que des salles juste avec un piano pour répéter, t'en trouves autour de 10€ de l'heure. Donc tu peux apporter ton micro et ton bazar.

Sinon petite question : si t'as un numérique, pourquoi tu passes par un H2 Zoom au lieu de relier directement ton Clavinova à l'ordinateur ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
philippière

hello, meci pour la réponse :)

j'ai un port midi, mais l'ordi n'est pas au même endroit que mon piano et j'aime pas vraiment dissocier la voix du piano, j'trouve que quand c'est mélé c'est plus "naturel"

des salles pour répéter tranquille avec un piano à queue c'est exactement ce que je cherche, y a sur paris je suppose,tu connais des adresses ? on nous loue une pièce insonorisée c'est ça ?

merci :)

Philippe
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

J'en connais pas (je suis à Toulouse).
Mais si tu tapes "salle répétition piano paris".
Les trois premiers liens proposent des salles de toute taille, à partir de 10€. Et il y a même les micros avec. Par contre te plante pas, il n'y a pas un piano dans toutes.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
nox

Message par nox »

envoi en double, cf ci-dessous

...

(jsuis fatigué moi)
Modifié en dernier par nox le ven. 13 févr., 2009 15:00, modifié 1 fois.
nox

Message par nox »

philippière a écrit : des salles pour répéter tranquille avec un piano à queue c'est exactement ce que je cherche, y a sur paris je suppose,tu connais des adresses ?
Essaye piano-international (Rue de Rome), ou mieux, le centre Chopin
philippière

Ha supppppperrrrr !

merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide beaucoup, je vais faire ça,

on peut venir comme ça ou vous pensez qu'il faut appeler pour prendre rendez-vous ?
philippière

je viens d'avoir piano international (saint lazare) il me disent que c'est 12€ de l'heure mais... que c'est pas fait pour enregistrer (y a du bruit apparemment c'est en sous sol)

j'ai également appelé hamm (http://hammusique.com/) ils disent qu'on peut pas enregistré en chantant parce que les clients peuvent être dérangés (enfin c'est ce que j'ai compris) et en plus y a du bruit (les clients qui jouent du piano)
Modifié en dernier par philippière le ven. 13 févr., 2009 15:52, modifié 1 fois.
nox

Message par nox »

Oui l'autre est mieux, mais un peu plus cher je crois.

Sinon il y a aussi piano-hamm qui loue des studios, mais c'est sur piano droit, et pas forcément top niveau salle non plus.
philippière

Re: Où aller sur Paris pour faire un enregistrement de qualité

je viens d'avoir Vera du Centre Chopin,

elle m'a expliqué qu'elle avait un studio avec piano à queue avec juste 2 salles autour et qui pourrait être assez tranquille pour faire les enregirstemetns piano/voix sans déranger/être dérangé

ça fait une piste :)
Tim

Re: Où aller sur Paris pour un enregistrement piano/voix ?

Message par Tim »

Je suis aller demander au piano internationale de rue de Rome. C'est 12 euros l'heure. Mais c'est juste pour répéter il me semble, pas pour enregistrer. Ah, et le piano, ce n'est pas un piano à queue, mais un droit.

Myspace ? Je m'y connaît un peu, si vous avez des problèmes pour l'habillage/l'apparence du site, vous pouvez me MP.

Tim.
philippière

Re: Où aller sur Paris pour un enregistrement piano/voix ?

j'ai trouvé ça à la cité U, ça semble pas mal, je vous tiens au courant :)
http://www.ciup.fr/studios_repetition.htm
Répondre