Bonjour à tous!
Je suis une nouvelle venue sur ce forum et je crois qu'il est d'usage de faire une petite présentation...
Pour commencer, mon pseudo est un clin d'oeil à la pièce homonyme issue du Carnaval op.9 de Schumann. Vous l'aurez deviné, je suis une grande passionnée de ce compositeur
Cela dit, mes auteurs favoris se comptent par dizaines: Bach, Haydn, Mozart, Weber, Mendelssohn, Chopin, Liszt, Rachmaninnov, Scriabine, Prokoviev, Ravel, Fauré, Dutilleux, Gershwin, Messiaen, Bernstein...et bien d'autres!
Sinon, je fais du piano depuis 10 ans en conservatoire (13 ans au total) et je suis parallèlement en terminale littéraire par correspondance.
D'ailleurs, je me trouve actuellement à un moment un peu "charnière" de mon cursus: que choisir entre musique et études dites "sérieuses" (du genre classe prépa) après le bac? Si je m'écoutais, ce serait sans doute les deux mais je doute que ce soit possible...
Est-ce que certains ont déjà tenté de concilier les deux? Et pour ceux qui auraient arrêté le piano pour se consacrer à leurs études, avez-vous retrouvé votre niveau d'antan, ou est-ce impossible? Et dans ce cas, n'est-ce pas trop frustrant?
Désolée pour la longueur de ce post^^
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront
chiarina