J'ai trouvé votre forum pour la première fois hier dans la soirée et j'y a passé jusqu'à ce matin 3h.. J'ai lu beaucoup de messages , surtout j'étais interessé par vos commentaires sur Chavanne et piano droit pour debutants... mais il semble que hors Yamaha et des allemands aucun autre piano ne vaut pas la peine.. Et gare au grey market !
Et moi je n'aime pas les Yamaha... Brr... déjà estethiquement ce n'est pas forcement mon goût, puis le son est tellement "froid"... Un piano a une l'âme et là désolé, non, ce n'est pas ce que j'aime le plus..
En plus si je vous dis que je n'ai quasiement aucun experiance de piano, vous allez me jetter des pierres..

Donc qui dit mieux?
Si on n'a pas gagné le lotto pour s'offrir un haut de gamme, et qu'on n'aime pas les Yamaha, et on ne peut pas se permettre de prendre un crédit, que peux-t-on faire?
Est-ce que vraiment c'est impossible de trouver son bonheur chez un particulier? Je souligne: je débute.
J'ai vu que pas mal du monde a changé recement de son piano, donc vous aussi, vous avez revendu l'ancien, non? Dans combien de cas était-il repris par vendeur? Et vous ne semblez pas aux escroqueurs...

Alors?