Attends, j'ai sûrement raté quelque chose, mais tu es en train de dire que tu vas mettre à la disposition de tout le monde le nom des morceaux imposés aux examens de fin de cycle ?dominique a écrit :OK ! Alors, ils vont te donner le programme, et de toutes façons, je pense que je l'aurais dès mercredi prochain.
Bon travail !
Examen fin de cycle 2
Re: Examen fin de cycle 2
-
- Mon piano : Yamaha C2-Knight (droit)
Merci Dominique, c'est déjà beaucoup plus clair 

-
- Mon piano : Yamaha CLP 370
Je ne crois pas que cela soit un problème, les morceaux d'examens sont connus par tous les élèves des écoles de musique.KID A a écrit :Attends, j'ai sûrement raté quelque chose, mais tu es en train de dire que tu vas mettre à la disposition de tout le monde le nom des morceaux imposés aux examens de fin de cycle ?dominique a écrit :OK ! Alors, ils vont te donner le programme, et de toutes façons, je pense que je l'aurais dès mercredi prochain.
Bon travail !
-
- Mon piano : Yamaha CLP 370
Ps de nouvelles des oeuvres imposées en fin de cycle 2 ??? 

-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Bonsoir
Quand connaîtra-t-on les morceaux de l'examen de fin de deuxième cycle en piano ? Ce sont des morceaux imposés ?
Bonne soirée.
Albert
Quand connaîtra-t-on les morceaux de l'examen de fin de deuxième cycle en piano ? Ce sont des morceaux imposés ?
Bonne soirée.
Albert
-
- Mon piano : Yamaha S3X
-
Hou là ! 6 semaines pour apprendre des morceaux difficiles ! C'est de la folie !Bonusmalus a écrit :Normalement, 6 semaines avant l'examen.
-
J'ai dû aller un peu vite. Il y a normalement une pièce libre et une pièce imposée. La pièce libre a été préparée auparavant dans l'année et la pièce imposée, généralement d'un niveau moins élevé est là pour juger la capacité de l'élève à assimiler une pièce en un temps donné et habituellement, le délai est de 6 semaines.
Modifié en dernier par Bonusmalus le ven. 09 déc., 2011 14:24, modifié 1 fois.
Bonusmalus
-
C'est déjà mieux... merciBonusmalus a écrit :J'ai dû aller un peu vite. Il y a normalement une pièce libre et une pièce imposée. La pièce libre a été préparée auparavant dans l'année et la pièce imposée, généralement d'un niveau moins élevé est là pour juger la capacité de l'élève à assimiler une pièce en un temps donnée et habituellement, le délai est de 6 semaines.
Albert
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Et on pourrait avoir une liste de morceaux de fin de cycle 2 ? Pas que je veuille le passer mais parfois j'ai du mal à évaluer mon niveau, ça me donnera une idée.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Exemple de morceau fin de cycle 2 : Jardin sous la pluie de Debussy, certaine romances sans paroles de Mendelssohn, les prélude 4, 9 de Chopin, le prélude et fugue no2 du CBT1 de Bach.
Il y en a plein d'autre, j'ai cité des morceaux que j'ai vu affiché aux examens pour une fin de 2nd cycle. Après que vous les trouviez trop simple ou trop dur j'y peux rien je les ai juste vu affiché
!
À Marseille par exemple il y a une année ou le morceau de fin de cycle 2 était Rondo Capricioso de Mendelssohn.
Il y en a plein d'autre, j'ai cité des morceaux que j'ai vu affiché aux examens pour une fin de 2nd cycle. Après que vous les trouviez trop simple ou trop dur j'y peux rien je les ai juste vu affiché

À Marseille par exemple il y a une année ou le morceau de fin de cycle 2 était Rondo Capricioso de Mendelssohn.
-
En fait ce que j'ai du mal à comprendre dans ces histoires de cycle, c'est qu'au vu des morceaux que tu cites, je dois avoir à peu près ce niveau (fin de cycle 2, voir début cycle 3), mais ce que je ne comprends pas c'est que toi et Nashh par exemple vous avez un niveau bien meilleurs que le mien et que vous êtes 'simplement' si j'ose dire, en cycle 3.Ashiro a écrit :Exemple de morceau fin de cycle 2 : Jardin sous la pluie de Debussy, certaine romances sans paroles de Mendelssohn, les prélude 4, 9 de Chopin, le prélude et fugue no2 du CBT1 de Bach.
Il y en a plein d'autre, j'ai cité des morceaux que j'ai vu affiché aux examens pour une fin de 2nd cycle. Après que vous les trouviez trop simple ou trop dur j'y peux rien je les ai juste vu affiché!
Alors le fin mot de l'histoire c'est qu'il y a cycle 3 et cycle 3 ? cycle 3 en conservatoire 'normale' et cycle 3 en CRR par exemple ? ça n'est pas la même chose ni le même niveau ?
Si, à peu près (mais en général c'est quand même un peu meilleur en CRR, logique).bigrounours a écrit :cycle 3 en conservatoire 'normale' et cycle 3 en CRR par exemple ? ça n'est pas la même chose ni le même niveau ?
Par contre ashiro et nashh ne sont pas en cycle 3, ils sont en sup', non ?
-
Ah j'ai cru voir cycle 3 moi, toutes mes excuses !nox a écrit :Si, à peu près (mais en général c'est quand même un peu meilleur en CRR, logique).bigrounours a écrit :cycle 3 en conservatoire 'normale' et cycle 3 en CRR par exemple ? ça n'est pas la même chose ni le même niveau ?
Par contre ashiro et nashh ne sont pas en cycle 3, ils sont en sup', non ?

Je suis pas sûr non plus. Je laisse les intéressés répondre.
-
exemple de pièce imposée en fin de cycle 2: donc en 6 semaines en plus d'une autre plus conséquente: improvisation de Fauré op 84/5
Bonusmalus
Oui, je pense que le niveau c'est plutôt ça que Jardins sous la pluie ou Rondo Capriccioso. Y'a vraiment des conservatoires qui sont dans leur délire. Je veux même pas savoir ce qu'ils imposent pour le CFEM...
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Oui je suis en sup.'
Nox comme je l'ai dit je n'ai fait que lire de ce que j'ai vu affiché. Et j'avoue c'est pas facile facile. Imaginez qu'un candidat que je connais a joué la tarentelle de Venezia de Liszt pour l'examen du DÉM.
! Une œuvre que je saurais sans doute jamais jouer... Mais il y a de tout les niveaux a l'intérieur d'un cycle j'ai remarqué. Un autre, après son dém. à joué pour notre audition la fantaisie impromptue de Chopin (très bien joué d'ailleurs).
Nox comme je l'ai dit je n'ai fait que lire de ce que j'ai vu affiché. Et j'avoue c'est pas facile facile. Imaginez qu'un candidat que je connais a joué la tarentelle de Venezia de Liszt pour l'examen du DÉM.

La tarentelle pour un DEM ça me choque pas (DEM hein, pas CFEM). Elle n'est pas si difficile je trouve. Par contre obliger les pauvres élèves à massacrer Debussy ou Mendelssohn en fin de cycle 2 

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
C'est vraiment n'importe quoi de donner Jardins sous la pluie ou le Rondo Cappricioso en fin de cycle 2...
Quel est l'intérêt de faire ça, franchement...

Quel est l'intérêt de faire ça, franchement...