Rubato a écrit :Bon, un petit bilan...provisoire.
Mon enregistrement avait pour but de répondre à sychli et de montrer un peu mon début de travail.
Je continue de penser qu'il faut mieux commencer par le début quelle que soit la difficulté du passage final.
S'attaquer à un morceau aussi connu d'une part, qui possède de nombreuses difficultés d'autre part, en amateur, n'est pas une mince affaire. Pourtant, cette fois-ci, je sais que j'irai au bout.
Déjà, je commence à maitriser, même si c'est très loin d'être parfait, le premier passage "agité".C'est une chose qui était totalement impossible il y a quelques mois et je m'arrêtais à ce moment. Ce passage me semble du même ordre de difficulté que le presto.
Me tromperais-je ?
Samson a raison aussi : je suis trop calculateur sur ce morceau, de peur de rater, du coup, je ne laisse pas assez aller.
Toutes les critiques sont bonnes à prendre en compte. Après, on en fait ce que l'on veut.
J'ai apprécié en son temps la vidéo de Jean-Luc, vraiment très bien ee que j'applaudis, mais actuellement, je dois m'interdire d'essayer d'imiter qui que ce soit ou d'être influencé par une interprétation.
Samson a bien résumé : rectifier les deux premières pages cela me demandera quelques heures tout au plus. Le reste c'est pour 2009. Cela me convient très bien.
En tous cas, merci de votre écoute à tous, et n'hésitez pas à poster vos idées et vos expériences sur cette ballade.
Je te conseille vraiment de travailler le presto, de le mémoriser en premier et de le travailler régulièrement à vitesse lente sans pédale puis au plus vite.
Le premier passage agité n'est pas très difficile en soi comparé à certains autres passage, le phrasé des premières ornementations me semble plus délicat à réussir par exemple et pourtant si important.
Il me paraît essentiel de parfaitement mémoriser le morceau pour pouvoir le jouer presque les yeux fermés et c'est là que la musicalité sera plus naturelle à atteindre.
Travailler les yeux fermés et les oreilles ouvertes alors ?
En tout cas tu me donnes envie de rouvrir cette partition

... ça c'est pas sympa...