En parler au client ? Mais on le fait ! Et en ce qui me concerne : avec diplomatie ... mais , comme picolo , j'ai souvent l'impression de parler à un mur ...

As tu pensé à un sonotone comme cadeau de Noël pour elle?egtegt a écrit :Je suis d'accord que c'est un problème : ma prof de piano ne se rend même pas compte si un piano est desaccordé,
Je veux quand même tempérer mes propos : elle entend si un piano est désaccordé de façon nette, mais un léger désaccord ne lui pose aucun problème. Et pourtant elle a l'oreille absolue et elle m'étonne souvent par ce qu'elle entend. Elle sait toujours quelle note j'ai raté ou si j'ai levé la pédale un petit peu trop tôt ou trop tardGUS-67 a écrit : As tu pensé à un sonotone comme cadeau de Noël pour elle?![]()
Bon c'est vache, mais je suis surpris . Ma prof de piano il n'y a pas besoin de lui dire qu'il est désaccordé!
Comme quoi, il n'y a pas que les profs de piano qui ont des problèmes d'auditionGUS-67 a écrit : Pour la petite histoire, j'avis demandé un réglage de la mécanique à un accordeur pour mon piano d'avant (U1). L'accordeur a fait la sourde oreille....
A ce prix beaucoup s'imaginent que le piano va être éternel , aussi solide qu'une Rolls-Royce ; alors , à terme , ces 300 ou 400€ leur apparaissent comme injustifiés ... Je sais , ça peut paraître idiot , mais c'est plus courant qu'on ne croit ...egtegt a écrit :Surtout, ce qui m'étonne souvent, c'est que beaucoup de pianistes vont mettre des sommes très importantes dans leur piano, souvent plus de 10000 € et qu'ensuite, il vont pinailler sur 300 ou 400 € au bout de 10 ans.
Mais le pire, c'est que si tu regardes les annonces de voitures de collection, tu verras que les Rolls ne sont pas si solide que ça, et qu'une Rolls agée de 20 ans, ben elle est rouillée et elle perd de l'huile ... peut-être moins qu'une deudeuche, mais même une Rolls, ça demande de l'entretien et ça tombe en panne !piano bien tempéré a écrit :A ce prix beaucoup s'imaginent que le piano va être éternel , aussi solide qu'une Rolls-Royce
On m'aurait donc menti ??egtegt a écrit : Mais le pire, c'est que si tu regardes les annonces de voitures de collection, tu verras que les Rolls ne sont pas si solide que ça, et qu'une Rolls agée de 20 ans, ben elle est rouillée et elle perd de l'huile ...
Sauf que si les deudeuches avaient bénéficié du même entretien que les tacots hauts de gamme, pas sûr que leur fiabilité serait mise en défaut... (un collectionneur de tacots qui parle!)egtegt a écrit : et qu'une Rolls agée de 20 ans, ben elle est rouillée et elle perd de l'huile ... peut-être moins qu'une deudeuche, mais même une Rolls, ça demande de l'entretien et ça tombe en panne !
Ca lui permettra de faire certains réglages, mais clairement pas tout. Si ta mécanique a besoin d'un trés gros réglage ou de remplacement des marteaux, alors ça vaut le coup. Sinon, il y a pas mal de choses qu'il doit faire sur le piano obligatoirement :xavier91 a écrit :Si je donne ma mécanique en bloc à mon technicien, c'est utile? Du style, le la lui amène, il me la règle (il me fait les réglages d'usage, il m'aligne bien les marteaux, les harmonise, règle mon clavier, éventuellement me dénoie un peu les touches noires) quand il a le temps dans son atelier, et me la ramène quelques jours plus tard pour la remonter et accorder le piano.
La v'là:(cliquez dedans)
Bonjour Picolo,picolo a écrit :Sans le piano entierje vois pas comment il va harmoniser
et regler le piano correctement..
C est peut etre David Copperfield...![]()
@+