Si tu veux un conseil, table plutôt sur 45-50%, ça ne fait pas une grosse différence pour le piano car le plus important, c'est la stabilité, et tu auras besoin de mettre beaucoup moins d'eau.André Quesne a écrit : En ce qui me concerne, je ne sais pas si ce système serait suffisant. Quand il fait très sec, je consomme 5 litres d'eau en 7 ou 8 heures pour avoir une hygrométrie de 55 à 60%. Ton système qui fonctionne par capillarité consomme t-il autant d'eau dans le même temps
En plus l'avantage, avec un humidificateur régulé, c'est que tu tiens 4 ou 5 jours la plupart du temps, et si tu pars ou si tu oublies, la variation est moindre.
En ce qui me concerne, je vise une moyenne de 45-50% en hiver et 50-60% en été car la chaleur fait que le piano demande une hygrometrie un peu plus importante (quelqu'un avait posté sur ce forum les recommandations Petrof et ils donnaient des taux différents en fonction de la température)
Ca n'est pas idéal mais c'est déjà trés bien pour le piano et pour avoir mieux, il faut vraiment investir beaucoup.