C'est un bon exercice peut être

ou une boite à rythme, une petite cymbale qui marque la mesure, ou les 4 mesures, ou les 8 etc...
Absolument d'accord!solgy a écrit :Et, je me demande si il y n'y a pas une confusion entre garder le tempo pendant un morceau et avoir le sens du rythme.
tempo:vitesse d'execution d'une oeuvreJean-Luc a écrit :Absolument d'accord!solgy a écrit :Et, je me demande si il y n'y a pas une confusion entre garder le tempo pendant un morceau et avoir le sens du rythme.
Rythme et tempo sont deux choses qui n'ont rien à voir.
Sinon, battre la mesure avec le pied en jouant c'est aussi encore autre chose. Ca n'aide pas tellement à garder le tempo. Par contre c'est un excellent exercice d'indépendance. Et puis cela se rapproche beaucoup de l'usage de la pédale qui, très souvent, est rythmique (ex : les valses).
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
C'est ce que j'ai dit dans un post précédent.Je pense que le rythme est une sorte d'incidence intégrée dans le tempo. Il me semble que le rythme est déterminé par une certaine régularité voire égalité dans le phrasé musical, ce qui à mon avis, est indépendant du tempo.
On peut jouer à un certain tempo des rythmes différents...