Pour un pianiste qui répond aux critères suivants:
- bénévole
- possède un clavier facilement transportable avec une petite enceinte amplifiée
- niveau moyen : disons pour faire large de 3 à 7 ans de pratique mini mais surtout une bonne connaissance en accompagnement (accords) et bon lecteur / rattrapeur de situations désespérées
il est plutôt facile de devenir accompagnateur d'une chorale amateurs, renseignez vous il y en surement plusieurs qui cherchent l'oiseau rare dans votre coin (même à Montréal du Gers

)
Autre solution , monter ou intégrer un ensemble de cordes avec piano: nécessite un bien meilleur niveau et les violonistes sont beaucoup plus rares que les pianistes... Peut-être en zonant autour des conservatoires et des écoles de musique ...
Autre solution: un ensemble de variété, ça peut même parfois gagner un peu d'argent mais la "baloche" c'est crevant
Et pourquoi pas le piano bar ? (attention au niveau)
Personnellement, je joue aussi de la trompette ce qui me permet de jouer facilement dans un (des ?) orchestres , mais c'est vrai qu'au piano je ne fais que des interventions très ponctuelles
La solitude du pianiste, c'est un vrai problème...
Comme tout le monde, je vais peut-être finir par publier mes enregistrements sur Youtube mais je les trouve pas terribles , en tout cas beaucoup moins aboutis que "les forts en thème" de Pianomajeur
Et si on lançait un "concours virtuel" sur pianomajeur ?
Toutes les solutions sont envisageables :
- programme libre ou imposé
- tous niveaux
- l'inscription donne le droit de vote au jury !?!
Qu'en pense le Ouaibemasseteure ?