En principe je ne commente aucun enregistrement de Bach car je pense ne pas être assez objectif vis-à-vis de ce compositeur. M'enfin, l'exception confirmera la règle...
Définitivement Babaz, je trouve que c'est bien trop rapide. Tout le sens de cette variation est perdu. Il faut dire que je n'aime pas cette interprétation de "jeunesse" de G. Gould non plus, je préfère l'enregistrement plus tardif dont BM a donné le lien.
Néanmoins, il me semble que pour éviter que le discours ne soit noyé dans un flot de notes, il faut bien détacher les voies, et pour une seule voie, apporter une dynamique par des accents, ou par un jeu staccato alterné avec du legato (hum, tu vois ce que je veux dire j'espère). Il faut toujours essayer de trouver des contrastes en musique, et je crois que dans Bach, c'est l'un des fondements de toute son écriture (c'est là que ma subjectivité arrive...)... stop!
Franchement, tu gagnerais beaucoup à jouer plus lentement, avec un discours clair, précis, carré et avec beaucoup plus d'intentions, d'autant que tu as les moyens techniques pour le faire. A toi de trouver comment jouer ces phrases pour que le tout soit cohérent.
Je t'ai joint un enregistrement qui, à mon avis, est le tempo maximum qu'on puisse adopter pour interpréter à peu près comme je l'ai dit plus haut. Mais que ça soit plus lent ne dérangerait pas du tout!