sanne a écrit :Mais tu me permets un dernier remarque concernant notre ami Vincent..? En fait, après rélexion,
je pense que son intervention est bidon, et qu'il est vendeur de ces pianos numériques. Il sait un peu trop sur les pianos/ solfège /profs, etc. pour être complètement débutant (au point qu'il prétend ne même pas connaître le do du milieu sur le piano). En plus, quel débutant s'intéresserait à acheter un piano numérique si cher?

[/size]

Ah AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!
ca c'est la meilleure intervention de tout le forum !
Merçi pour cet accueil fantastique !
si je comprends bien vos raisonnements : si on n'a jamais joué de la musique sur un piano, il est préférable de passer son chemin, car ICI c'est réservé uniquement aux pianistes confirmés qui ont des années de pratiques et qui SAVENT TOUT sur cet instrument ? Surtout ne pas vous contredire quand on est un béotien ???
Et bien non, les gars et Soeur Anne, je ne suis pas un commercial et mon intervention n'avait rien de bidon sur ce forum..
si je suis ton raisonnement, un débutant ne doit absolument rien connaitre aux pianos ?
ce n'est pas parce que je ne maitrise pas l'instrument ni le solfège que ca m'empêche de m'instruire sur l'histoire et la fabrication des pianos, sur les différences intrinsèques entre les Droits, les Queues et les Numériques. Vous me dites globalement qu'un Droit équivaut à un Queue , moi je persiste à dire que le son n'est pas tout à fait le même et pourtant je n'ai aucune formation en ingénieur du son ni en technique pour en juger, je fonctionne à l'oreille...
si j'ai marqué un intérêt pour le Roland KR-117 MR c'est parce qu'il est présenté comme le numérique le plus performant du marché, donc je voulais juste savoir si parmi vous quelqu'un l'avait essayé et ce qu'il en pensait ? car je rappelle qu'on est sur le topic du piano numérique même si j'ai peut-être dévié involontairement la conversation sur le solfège...
Bon, je vois qu'on n'est pas en phase, donc je vous laisse entre vous, je n'ai pas votre HAUT niveau musical pour débattre sur le PIANO, donc mes interventions seront systématiquement dépréciées et critiquées, j'ai essayé d'apporter mon modeste témoignage, je me suis planté !
Salut !