Je ne sais pas s'ils sont avisés (

), mais bon, comme promis quelques remarques sur les Grieg.
Avant, je voudrais à nouveau préciser que j'aime bien l'interprétation que tu en fais, mais il y a certains petits détails qui ont attiré mon attention. Toutefois, ces remarques relèvent du subjectif, et d'autre part, il y a la qualité de l'enregistrement qui fausse sans doute pas mal de choses.
Il faut dire aussi que ces pièces lyriques sont une vraie vacherie, aussi bien sur le plan technique, elles ne sont pas faciles (mais là, tu t'en sors très bien!) que sur le plan musical où là il y a mille choses à faire dans chacune de ces pièces, et le contrôle su son et de l'expression est l'une des difficultés majeures.
Ariette : dès les premiers sol répétés, je trouve qu'il n'y a pas assez d'expression; je veux dire par là qu'ils sont tous joués pareils, ça n'avance pas, c'est un peu plat. Il y a un petit crescendo qui est marqué qui ne s'entend pas assez sur le 1er sol de la deuxième mesure par exemple. Le thème revient 2 fois, il faudrait donner une couleur à peine différente. Autrement, les petits ralentis que tu fais sont très bien amenés.
Papillons : je trouve que ça manque de légèreté dans les traits chromatiques et de jeu
piano. Pareil, le thème est repris 2 fois (même remarque donc). Perso, il n'y a que vers la fin (avant la conclusion) que j'aurais joué
forte... (remarque très subjective cependant). Le jeu manque de précision parfois, mais ca s'entend que c'est le trac (enfin, j'ai l'impression).
Elégie : ici, je trouve que le jeu est un peu sec, surtout dans l'exposition du 1er thème. Alors là oui, ce 1er thème est repris 3 fois, et à chaque fois tu en as fait quelque chose de différent (d'ailleurs, je préfère de beaucoup les 2ème et 3ème reprises de ce 1er thème, plutôt que la 1ère fois). Toujours dans ce 1er thème, il y a un piège dans lequel je tomberais aussi, ce sont les octaves à la MG en double croche; en fait, ce ne sont pas elles qui ont l'accent mais la noire qui suit, or ici j'ai l'impression que la double est plus marquée. En fait la ligne mélodique devrait être si-la dièse-la bécarre-sol dièse, puis sol bécarre-fa dièse-mi dièse-do dièse, les autres notes étant des notes de passage (opinion subjective également!)
Quant au 2ème thème, il n'y a pas assez de contraste non plus entre les 2 reprises.
Sinon, la fin est vraiment bien amenée.
Marche des Trolls : belle interprétation, l'esprit est complètement là. Attention au tempo, tu accélères quand il y a les triples avec les octaves MG. Peut-être que c'est volontaire, mais personnellement, je pense qu'une marche devrait (à peu de choses près) garder le même tempo. Pour la partie lente, j'aurais fait les 8 premières mesures un peu plus romantiques (on n'est plus trop dans la marche à ce moment là, il y a une vraie rupture), et les mesures suivantes de manière un un peu plus décidée, avec un léger ralenti juste avant les arpèges. On pourrait presque imaginer que les trolls se disputent sur ces arpèges d'ailleurs...
Nocturne : rien à dire, je le trouve très bien! Le
piu mosso (on dirait presque du Debussy tu ne trouves pas?) est aussi très très bien sur le plan musical. Ici, ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas de contrastes très marqués entre les différentes reprises, car c'est presque écrit comme une cantilène.
Mal du pays : pas grand-chose à dire non plus, je le trouve très bien. Seulement une chose, j'aurais vraiment plus louré les notes de la phrase de conclusion de la première partie, notamment à la toute fin du morceau. Et surtout j'aurais vraiment ralenti comme cela est écrit (pas trop non plus hein...) D'ailleurs, tu fais un léger ralenti sur l'accord arpégé mais j'aurais été un peu plus loin. La partie rapide est très réussie.
Sylphes : je trouve que ça manque de légèreté aussi, notamment dans les gammes chromatiques. J'aurais joué encore plus "scherzando" quand il y a les appogiatures ou les doubles croches (mais je sais, c'est pas facile!) tout en restant très piano et très léger. Les sylphides sont des êtres virvoltants, écervelés et capricieux...
Souvenirs : très belle interprétation également! Pas grand chose à dire non plus, si ce n'est que quand le chant fait ré bémol-la-si bémol, j'aurais fait à ce moment un
piano subito de manière à pouvoir amener un crescendo plus contrasté sur les mesures suivantes.
Bon, tu vas me dire que je pinaille, et tu aurais raison...

D'autant que la prestation en public est vraiment un challenge, surtout pour des pièces comme celles-ci. Au risque de me répéter, je trouve que globalement c'est quand même très bien, et mes remarques sont bien évidemment subjectives... Bravo donc

!!