pianos hoffmann

mécanique, commerces/achat, facteurs...
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Re: pianos hoffmann

Message par partita »

Merci à tous pour vos messages,,, je serai très exigeant,, je veux un piano impeccable. mais sincerement j'ai confiance.
Syl

Message par Syl »

J'ai un piano droit Hoffmann depuis maintenant 15 ans. Le son est très beau, le toucher il y a quand même mieux à mon goût.
Et si j'achète un nouveau piano, je garderai celui-ci : je l'aime trop.

Par contre, je ne sais pas s'il a été fabriqué en Tchéquie. On me l'a vendu pour un piano allemand à l'époque (peut être juste avant la rachat par Bechstein).
partita

Message par partita »

merci SYL,,,
oui les nouveaux Hoffmann sont fabriqués en république tchèque pour Bechstein,, tu dois posséder un des ces anciens modèles fabriqués en
Allemagne,, on en dit beaucoup de bien . je suis très content du mien,,,pour l'instant ,,,je crois que je vais l'aimer . le toucher est résistant,,juste ce qu'il faut . attendons qu'il soit réglé,,,le technicien viendra mardi. je dois attendre,,, ce n'est pas grave ,, il y a
tellement longtemps que j'attends . je vois que tu es de toulouse,, je suis un ancien toulousain ,, devenu bordelais,, j'ai eu la tentation
d'aller à toulouse pour voir un Chavanne,,,car il n'y a pas un seul correspondant Chavanne dans la Gironde. j'ai finalement renoncé .
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

rassure toi tu n'as rien perdu
partita

Message par partita »

Pour finaljrl,,
C'est bien possible. ! j'étais interessé par le prix,, je ne suis pas très riche .
Pour les Bordelais curieux ,il y a un modèle CHAVANNE à queue chez REVERSE en occasion en ce moment .je l'ai joué 2/3 minutes,,,
je n'ai pas d'avis définitif , en si peu de temps ....à priori pas emballé,, mais,, pourquoi pas ?
je suis content avec mon Hoffmann .
Répondre