pianos hoffmann
-
- Mon piano : Bechstein millenium
pianos hoffmann
bonsoir ,
connaissez-vous les pianos HOFFMANN ?
pouvez-vous me donner votre avis ? j'ai vu un modèle qui semble plus que correct ,,, le WORLD 120...(pour remplacer mon young chang)
j'hésite car je dépasse mon budget( 5000 euros),,, je suis prêt à le faire,, le commerçant le vend 6200 euros !! après remise !!
le prix demandé était de 6900 euros .
sur internet,,, chez un marchand très connu il est à 6600 euros,, on peut donc acheter - s'emble t-il- le même piano à un prix identique voire plus bas ,, chez un commerçant de sa région ,,, je préfère ! et il m'offre une lampe et une banquette !!
merci de votre avis,,,, à vous lire....
connaissez-vous les pianos HOFFMANN ?
pouvez-vous me donner votre avis ? j'ai vu un modèle qui semble plus que correct ,,, le WORLD 120...(pour remplacer mon young chang)
j'hésite car je dépasse mon budget( 5000 euros),,, je suis prêt à le faire,, le commerçant le vend 6200 euros !! après remise !!
le prix demandé était de 6900 euros .
sur internet,,, chez un marchand très connu il est à 6600 euros,, on peut donc acheter - s'emble t-il- le même piano à un prix identique voire plus bas ,, chez un commerçant de sa région ,,, je préfère ! et il m'offre une lampe et une banquette !!
merci de votre avis,,,, à vous lire....
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Re: pianos hoffmann
Il me semble que les pianos Hoffmann étaient très bien avant (et pendant ?) la guerre. Mais aujourd'hui, je ne sais pas.
Attends l'avis de nos techniciens pour des détails plus "croustillants".
Attends l'avis de nos techniciens pour des détails plus "croustillants".

Modifié en dernier par Swenerick le lun. 29 sept., 2008 23:09, modifié 1 fois.
Just work...
-
Swenerick,
merci pour ta réponse,, j'attends des avis,,,mais visiblement personne ne connait.
merci pour ta réponse,, j'attends des avis,,,mais visiblement personne ne connait.
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
c'est une des sous-marques de Bechstein, entre zimmermann et euterpe dans leur logique commerciale.
Ya pas de raisons que ce soient de mauvais pianos.
Ya pas de raisons que ce soient de mauvais pianos.
-
merci Scorpion de ta réponse ,,
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
ils sont faits en théquie...en gros ça doit être du Petrof un peu mieux préparé. Ceux de Langlau (jusqu'au début des années 90 je crois) étaient d'excellents instruments fabriqués par Feurich (la triade Feurich-Euterpe-Hoffmann)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est-il du bois comme le teck ou un pays comme la République Tchèque ?finaljrl a écrit :ils sont faits en théquie...

Jean-Séb
Modifié en dernier par jean-séb le mer. 01 oct., 2008 14:37, modifié 1 fois.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
C'est pas un peu cher un piano Tchèque en 120 pour 6500€ ? T'as le P121 de Yamaha à ce prix là, et ptêt même de l'U1 en négociant. Egalement des Petrof 125 (ok c'est Tchèque aussi, mais plus grand et plus connu).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
merci pour vos avis,,,je suis retourné ce soir en rentrant du travail,,je le trouve bien,, je ne recherche pas la puissance mais plutôt , un timbre, une couleur , un toucher,,je trouve bien le Petroff, un peu trop romantique et puissant , mais superbe ! j'ai une petite maison et j'ai un peu peur des pianos trop puissants . je vais aller voir le Yamaha . merci encore à tous.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Tu peux consulter le site Bechstein
http://www.bechstein.de/instruments/add ... fault.aspx
D'autre part, je crois que 6500 est le prix public: tu dois pouvoir le toucher à 5500 en négociant.
Voir aussi le descriptif chez e_________t
http://www.e_________t.fr/
http://www.bechstein.de/instruments/add ... fault.aspx
D'autre part, je crois que 6500 est le prix public: tu dois pouvoir le toucher à 5500 en négociant.
Voir aussi le descriptif chez e_________t
http://www.e_________t.fr/
-
Merci Kool,,, je vais voir tout de suite,,,
En tout état de cause, le W.Hoffmann série World 120 que vous avez vu, est en fait un piano tchèque fabriqué chez Pétrof, le premier constructeur européen de pianos (maison fondée en 1864, ce ne sont pas de bleus ...)
Pour ma part, et si votre budget est "explosé", je vous conseillerai un Pérof P118P1 BIEN PREPARE, qui est un excellent instrument dans sa gamme de prix et ce, pour un prix inférieur au World 120 et une vrai marque de confiance référencée et côtée .. à moins que vous ne trouviez un W.Hoffmann Langlaü d'occasion en parfait état pour le même prix et là, vous rentreriez dans un tout autre univers, où l'excellence de la facture se mêle à une sonorité rarissime et à un toucher d'artiste ...
Pour ma part, et si votre budget est "explosé", je vous conseillerai un Pérof P118P1 BIEN PREPARE, qui est un excellent instrument dans sa gamme de prix et ce, pour un prix inférieur au World 120 et une vrai marque de confiance référencée et côtée .. à moins que vous ne trouviez un W.Hoffmann Langlaü d'occasion en parfait état pour le même prix et là, vous rentreriez dans un tout autre univers, où l'excellence de la facture se mêle à une sonorité rarissime et à un toucher d'artiste ...
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Jean-Seb
!! lol !!

-
bonjour à tous,,,
çà y est je l'ai acheté ,,,,, merci à tous pour vos avis
çà y est je l'ai acheté ,,,,, merci à tous pour vos avis
-
pardon, je n'ai pas précisé,,, j'ai acheté le HOOFMANN WORLD 120.
-
merci , maintenant j'ai le stress,, j'espère que j'ai fait le bon choix. cette marque , que personne ne connait ,,,mais le piano à l'air bien.
il a 2/3 notes qui claquent un peu,, on entend bien le bois ,, l'orsque je lache la note un peu vite,,,et puis il a besoin d'un réglage,,
tout ceci me parait normal. j'ai été un peu surpris le piano m'a été livré dans cet état,,, le commerçant préfère que le piano "s'installe"
chez moi,,, préparation, reglage,harmonisation, accord ,, dans quelques jours at home . why not !!!!
je me sens un peu frustré .... j'ai confiance,, mais quand même je croyais qu'on livrait un piano préparé .
il a 2/3 notes qui claquent un peu,, on entend bien le bois ,, l'orsque je lache la note un peu vite,,,et puis il a besoin d'un réglage,,
tout ceci me parait normal. j'ai été un peu surpris le piano m'a été livré dans cet état,,, le commerçant préfère que le piano "s'installe"
chez moi,,, préparation, reglage,harmonisation, accord ,, dans quelques jours at home . why not !!!!
je me sens un peu frustré .... j'ai confiance,, mais quand même je croyais qu'on livrait un piano préparé .
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
mmm....
Il me semble normal qu'un piano soit préparé avant d'être livré, bien sur. C'est du neuf, je ne pense pas que cela soit normal d'avoir des touche qui fasse plus de bruit que d'autre, et si c'est de l'occasion remarque, ce n'est pas plus rassurant. Mais bon, il ne faut pas noircir le tableau. Un piano a besoins de se stabilisé un minimum pour être bien réglé, mais sur ce point je préfère laisser la parole au plus expérimenté.
Mimiz, si tu m'entends...
Il me semble normal qu'un piano soit préparé avant d'être livré, bien sur. C'est du neuf, je ne pense pas que cela soit normal d'avoir des touche qui fasse plus de bruit que d'autre, et si c'est de l'occasion remarque, ce n'est pas plus rassurant. Mais bon, il ne faut pas noircir le tableau. Un piano a besoins de se stabilisé un minimum pour être bien réglé, mais sur ce point je préfère laisser la parole au plus expérimenté.
Mimiz, si tu m'entends...

Just work...
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Bravo pour ton achat. Sans doute cet instrument te procurera beaucoup de plaisir et pour longtemps.
Cela dit, il ne doit pas y avoir une seule touche qui fasse du bruit. Il faut être très exigeant pour la préparation du piano... qui prend du temps (pas une heure, mais beaucoup plus!!!).
Quant à l'harmonisation, il serait préférable d'attendre un peu: qu'en pensent les pros?
Cela dit, il ne doit pas y avoir une seule touche qui fasse du bruit. Il faut être très exigeant pour la préparation du piano... qui prend du temps (pas une heure, mais beaucoup plus!!!).
Quant à l'harmonisation, il serait préférable d'attendre un peu: qu'en pensent les pros?