Un instant sublime...
Re: Un instant sublime...
Concerto en B mineur de Giuseppe Torelli (compositeur baroque italien, qui n'a pas été cité une seule fois sur ce forum... n'est-ce pas injuste vis-à-vis de Tokio Hotel ? (désolé d'être aussi schématique) c'est tout dire! ça me conforte au moins dans ma position initiale).
Transcrit par Bach : BWV 979, IV. Andante
Transcrit par Bach : BWV 979, IV. Andante
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Il aurait été plus exact d'écrire à son propos : "Pour quelques quatuors décriés, combien de concerts applaudis !"nox a écrit :Je parlais de Beethoven. Pour un concert applaudi, combien de concerts sifflés et décriés (surtout pour ce brave Ludwig)
Il me semble bien (mais j'avoue que ma dernière lecture de biographie de Beethoven remonte à loin) qu'il n'a été apprécié à sa juste valeur qu'assez tard.
Témoins les échecs de Fidelio, de la 1ere symphonie, des quators etc...
Evidemment, parler de concert décriés et sifflés est un peu fort, mais ces représentations furent tout de même des échecs.
Témoins les échecs de Fidelio, de la 1ere symphonie, des quators etc...
Evidemment, parler de concert décriés et sifflés est un peu fort, mais ces représentations furent tout de même des échecs.
babaz + cris 041 m'ont mis le clavecin à la bouche (ça nous reporte aux premiers échanges de ce forum), mais tout ce que j'obtiens en cliquant sur le lien ci dessus, c'est du texte et, qui pis est, dans une langue que j'ignore de A à Z : "File Not Found ! This file is unavailable because (= parce que, ça je sais) it either has had too many views or used toomuch bandwidth". Que dois-je comprendre, et que dois-je faire ?babaz a écrit :(un instant sublime)...que je souhaiterais vous faire partager.
http://www.upload-mp3.com/pfiles/19303/Sublime.mp3
Victime de son succès... l'accès n'y est plus possible depuis "Upload MP3"...
Tu retrouveras cette piste hébergée sur le serveur du forum... sans doute plus fiable.
Tu retrouveras cette piste hébergée sur le serveur du forum... sans doute plus fiable.
Grand merci pour cet allegro, de ma part et de celle du mouton à tête noire et à casquette rouge qui a écouté ça en broutant l'herbe verte sur mon écran. Si cela peut se traduire en deux mots, que signifiait le texte brittish sur lequel j'ai séché ?
"Fichier introuvable ! Ce fichier est indisponible parce qu'il a déjà été consulté trop de fois ou utilise trop de bande passante."
Merci, Babaz, pour la traduction. Mais quelle plaie que ce recours universel et obligatoire à l'anglais ! On me dira qu'avec le chinois, ce serait encore pire, car un Babaz chinisant, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...Certes, mais c'est égal, ce serait tellement mieux si c'était en latin !
Mais enfin, qui t'a dit que Babaz n'était pas chinisant ???
Alors, ça ! Toi aussi tu parles le chinois ? Si je dis "toi aussi", c'est parce que je le parle, of course ! Mais tout ça demande à être vérifié ; ainsi, peux-tu m'écrire phonétiquement dans la langue de Lao-T'seu : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes " ? Bien entendu, je te répondrai selon le même procédé.babaz a écrit :Mais enfin, qui t'a dit que Babaz n'était pas chinisant ???
En chinois traditionnel ou simplifié ?
Tradi, parbleu !babaz a écrit :En chinois traditionnel ou simplifié ?
誰是這些蛇吹口哨在我們頭上
!!!
!!!
*
Modifié en dernier par babaz le mer. 04 févr., 2009 10:54, modifié 1 fois.
*