Merci pour vos impressions fort intéressantes qui m'aident à avancer.
fa# a écrit:
tu enterres qui dédé ?
Les années de ma jeunesse
Rjemann a écrit:
mais tu pourrais faire un peu plus de rubato (et de contrastes) non ? Pour le début, je partirais plus ppp et je monterais vers le ff.
Pour ce qui est de l'enregistrement, je suis gêné (peut être est-ce vlc ??) car ça fait ouin ouin (au début je me suis dit que
ton c6 était désaccordé !!), ce qui est bizarre puisque tu ne fais plus d'enregistrement à bandes ?? Personne n'a cette impression ?
J'ai souvent l'habitude de faire trop de rubato dans les oeuvres de Chopin

c'est peut-être une affaire de goût mais pour cette oeuvre, je ne pense pas qu'il soit d'une grande utilité. Pourquoi jouer ppp en début de morceau et monter vers le ff

(je pense que tu veux parler d'un crescendo) ce n'est pas écrit ainsi sur la partition. Le forzando commence dès la 11ème mesure...
car ça fait ouin ouin (au début je me suis dit que
ton c6 était désaccordé !!)
J'ai changé d'accordeur le 10/04/08. Je vais voir ça de plus près...

Mon piano sera réaccordé le mois prochain.
BM607 a écrit:
Pour l'enregistrement, il est assez propre je trouve, mais attention tu satures plusieurs fois, il faudrait régler le gain un peu plus faible (ça colle une distorsion d'enfer sur les fff). Sinon c'est assez net, clair, précis, aéré, bien ciselé, mais j'ai pas mal de distorsion harmonique sur mon ordi, il faudrait que j'écoute sur du vrai matériel (c'est sûrement en bonne partie lié au HP pourri). Les mics sont bien positionnés je trouve.
Merci pour tes remarques qui me sont très utiles. Le pré-ampli est commuté sur la plus haute sensibilité et les potars sont à 3 heures. Je vais donc diminuer le gain, quant à l'Edirol, il est à 12/30.
pierrearnaud a écrit
le croche pointee double se transforme souvent en rythme termaire
Tu as raison, je le remarque surtout aux mesures 15 - 23 - 25 et à la reprise des mêmes mesures vers la fin.
egtegt a écrit:
Vous trouvez pas que ça manque un peu de gaieté vous ? Tu pourrais le jouer un petit peu plus vite André, et mettre un peu de swing, ça serait tout de suite plus joli
Ben oui mais c'est une marche funèbre
Et l'enregistrement me plait beaucoup. Va falloir que j'essaye avec les positions que tu donnes.
Tu peux essayer, mais l'acoustique de ta pièce est peut-être différente. En ce qui me concerne, c'est après avoir fait de nombreux essais que j'ai trouvé cet emplacement. J'avoue que j'ai joué aussi du mètre ruban et que j'ai tout noté à chaque fois
Je crois me rappeler que tu possèdes un Korg mais je ne me souviens plus de tes micros. Tu serais sympa de me rappeler de quelle façon tu t'enregistres ainsi que la position de tes micros.