(Oui... pianistes + internautes = Pianistonautes)

Bon, j'ai passé quelques heures à surfer sur les différents sujets du forum. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés dans le choix d'un piano droit.
Je résume vite-fait: J'ai déjà un piano numérique Kawaï CA 1200. Rien à dire, c'est un bel instrument... numérique.
Mais je sens bien la différence, lorsque je prends mon cours avec mon prof sur son vieux Hanlet.
Comme j'ai pu le lire dans un sujet, ça n'est pas seulement une histoire de dureté ou de légèreté de toucher qui fait la différence entre un numérique et un accoustique. C'est toute une sensation de vibration, de vie de l'instrument que l'on ressent. Cela est incomparable avec des enceintes incorporées au piano numérique, fussent-elles conçues pour restituer avec le maximum de fidélité le son d'un piano.
Le résumé étant fait, voici mon cruel dilemme:
Je suis allé faire un tour chez Pianos-International, à Paris.
Que choisir entre un Yamaha U1 S et un Kawaï K25 AT (Any Time) ?
Oui, je sais, les deux pianos n'entrent pas dans la même catégorie.
Le dilemme est ailleurs:
- Le U1 (d'occasion, bien sûr) m'est proposé à 3900 Euros + 1500 de montage du système Silent. Le prix est donc 5400 Euros.
- Le K25 AT est neuf, équipé d'usine du système AT. Le tout pour 5790 Euros.
Compte tenu de la somme investie, je ne suis pas à 300 euros près...
J'ai noté que la sonorité du U1 est brillante, profonde. J'ai regardé à l'intérieur du piano... rien ne me parait douteux; mais je ne suis pas du tout un expert !!
La sonorité du Kawaï est plus neutre, mais il est neuf.
J'ai bien lu les remarques des uns et des autres sur le forum, sur l'importation d'U1 en direct du Japon par Pianos-International à Paris.
Prends-je réellement un risque en investissant dans ce genre de piano importé ?
Donc je ne sais que faire !!
Voilà.
J'attends vos avis, remarques, conseils... histoire d'éclairer ma lanterne.
A bientôt,
ToToF, perdu dans son choix.